Création de logo - Création de logo - vente en ligne | produits bio et naturels

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 déc. 2013 07:12

Début de la phase de création

11 déc. 2013 07:12

Début de la phase de vote

21 déc. 2013 07:12

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre e-commerce de produits santé / bien être naturels et bio, Lédibio.

Celui-ci se présentera comme un "portail du bien être", y seront proposés des produits qui auront tous pour dénominateur commun d'être bio et / ou naturels.

Notre discours est avant tout axé sur le plaisir, avec des produits de qualité qui à ce titre ont un prix. Notre logo devra nous aider à capitaliser sur l'identité de Lédibio pour justifier ce prix (cf. signification du logo).

Merci d'avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Lédibio

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Distributeur de bien être

SIGNIFICATION DU LOGO :

Lédibio peut être compris de trois manières :

- L' Edith bio (le prénom de sa fondatrice)

- L' Édit Bio : une nouvelle façon de penser la consommation bio. Celle-ci n'est plus marquée par la culpabilité ou la peur, il s'agit d'un mode d'alimentation normal et complémentaire des autres, on consomme naturel plutôt que bio.

- Lady Bio : c'est elle qui forme l'identité de la marque. Il s'agit d'une femme de 35 ans environ, qui occupe de grosses responsabilités en parallèle d'une vie familiale construite.
Hyperactive et connectée, c'est la working-girl responsable de 2013.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre e-commerce de produits santé / bien être naturels et bio, Lédibio.

Celui-ci se présentera comme un "portail du bien être", y seront proposés des produits qui auront tous pour dénominateur commun d'être bio et / ou naturels.

Notre discours est avant tout axé sur le plaisir, avec des produits de qualité qui à ce titre ont un prix. Notre logo devra nous aider à capitaliser sur l'identité de Lédibio pour justifier ce prix (cf. signification du logo).

Merci d'avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nos concurrents e-commerçants sur les produits bien être bio peuvent être segmentés en deux catégories :

- Les sites "bonnes copines"

www.mademoiselle-bio.com
www.lescopinesbio.com ...

Lédibio a un discours beaucoup plus mature : on ne se pose pas comme une copine, mais comme la prescriptrice d'un nouveau mode de vie, son rôle se rapproche davantage de celui d'une personnalité publique influente et bienveillante (Michelle Obama, Julia Roberts ...)


* Les sites homéopathiques

www.aromatic-provence.com
www.sens-nature.com ...

Le bio est ici présenté comme un produit homéopathique / thérapeutique. Lédibio entend dédramatiser ce rapport au bio, pour en faire un mode de consommation normal et pas nécessairement exclusif.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre cible est principalement féminine, entre 30 et 60 ans, urbaine ou rurale.

Celles-ci veulent s'identifier à la femme moderne proposée par Lédibio : dynamique, respectueuse des autres et d'elle-même, impliquée dans son travail et sa vie familiale ...

SITE INTERNET :

En construction.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le logo implémentera la charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons capitaliser sur la marque de Lédibio pour nous poser en professionnels matures et avisés.

Lédibio devra être une marque à laquelle on a envie de ressembler à 40 ans, et ce quel que soit l'âge que l'on a !

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne.

Une touche de décalage sera acceptée.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports, et principalement sur notre site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom "Lédibio", notre baseline "Distributeur de bien être" ainsi qu'un pictogramme.

Attention, l'accent sur le "e" de Lédibio est impératif.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Ne surtout pas tomber dans les clichés bio / nature

- La piste du logo figuratif n'est pas nécessairement à privilégier

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Aucune.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Je cherche un logo qui soit facile à garder en mémoire, vitaminé avec du peps et de l’originalité mais sans être trop «flashy », il doit inspirer confiance.

Lédibio pourrait être résumé de la manière suivant : je vous présente officiellement (un édit) mon site (Edith) dédié aux femmes (lady) :) !!!

Bon courage a tous !

17/12/2013 11:49
Bonjour à tous, Au vu du faible nombre de participants, et en raison des vacances de Noël approchant, le concours de logo Lédibio a été prolongé de trois jours. Cette prolongation également pour but de vous laisser le temps de prendre en compte les retours de l'annonceur : - L'alliance du vert et du rose dans le logo est à éviter - On recherche un logo assez féminin, élégant, voire légèrement séducteur. Vous pouvez vous reporter à la pièce jointe "inspirations" qui vient d'être uploadée au brief - La présence d'un pictogramme est préférable à obligatoire - N'oubliez pas la baseline : "Distributeur de bien-être" Merci d'avance pour votre participation !