Bonjour à tous,
Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre e-commerce de produits santé / bien être naturels et bio, Lédibio.
Celui-ci se présentera comme un "portail du bien être", y seront proposés des produits qui auront tous pour dénominateur commun d'être bio et / ou naturels.
Notre discours est avant tout axé sur le plaisir, avec des produits de qualité qui à ce titre ont un prix. Notre logo devra nous aider à capitaliser sur l'identité de Lédibio pour justifier ce prix (cf. signification du logo).
Merci d'avance pour votre participation,
Contact Projet : alexandre(@creads.org)
Lédibio
Distributeur de bien être
Lédibio peut être compris de trois manières :
- L' Edith bio (le prénom de sa fondatrice)
- L' Édit Bio : une nouvelle façon de penser la consommation bio. Celle-ci n'est plus marquée par la culpabilité ou la peur, il s'agit d'un mode d'alimentation normal et complémentaire des autres, on consomme naturel plutôt que bio.
- Lady Bio : c'est elle qui forme l'identité de la marque. Il s'agit d'une femme de 35 ans environ, qui occupe de grosses responsabilités en parallèle d'une vie familiale construite.
Hyperactive et connectée, c'est la working-girl responsable de 2013.
Bonjour à tous,
Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre e-commerce de produits santé / bien être naturels et bio, Lédibio.
Celui-ci se présentera comme un "portail du bien être", y seront proposés des produits qui auront tous pour dénominateur commun d'être bio et / ou naturels.
Notre discours est avant tout axé sur le plaisir, avec des produits de qualité qui à ce titre ont un prix. Notre logo devra nous aider à capitaliser sur l'identité de Lédibio pour justifier ce prix (cf. signification du logo).
Merci d'avance pour votre participation,
Contact Projet : alexandre(@creads.org)
Nos concurrents e-commerçants sur les produits bien être bio peuvent être segmentés en deux catégories :
- Les sites "bonnes copines"
www.mademoiselle-bio.com
www.lescopinesbio.com ...
Lédibio a un discours beaucoup plus mature : on ne se pose pas comme une copine, mais comme la prescriptrice d'un nouveau mode de vie, son rôle se rapproche davantage de celui d'une personnalité publique influente et bienveillante (Michelle Obama, Julia Roberts ...)
* Les sites homéopathiques
www.aromatic-provence.com
www.sens-nature.com ...
Le bio est ici présenté comme un produit homéopathique / thérapeutique. Lédibio entend dédramatiser ce rapport au bio, pour en faire un mode de consommation normal et pas nécessairement exclusif.
Notre cible est principalement féminine, entre 30 et 60 ans, urbaine ou rurale.
Celles-ci veulent s'identifier à la femme moderne proposée par Lédibio : dynamique, respectueuse des autres et d'elle-même, impliquée dans son travail et sa vie familiale ...
En construction.
Le logo implémentera la charte graphique.
Nous souhaitons capitaliser sur la marque de Lédibio pour nous poser en professionnels matures et avisés.
Lédibio devra être une marque à laquelle on a envie de ressembler à 40 ans, et ce quel que soit l'âge que l'on a !
Moderne.
Une touche de décalage sera acceptée.
Tous supports, et principalement sur notre site internet.
Notre nom "Lédibio", notre baseline "Distributeur de bien être" ainsi qu'un pictogramme.
Attention, l'accent sur le "e" de Lédibio est impératif.
- Ne surtout pas tomber dans les clichés bio / nature
- La piste du logo figuratif n'est pas nécessairement à privilégier
Aucune.
Je cherche un logo qui soit facile à garder en mémoire, vitaminé avec du peps et de l’originalité mais sans être trop «flashy », il doit inspirer confiance.
Lédibio pourrait être résumé de la manière suivant : je vous présente officiellement (un édit) mon site (Edith) dédié aux femmes (lady) :) !!!
Bon courage a tous !