Création de logo - Création marque de cosmétique (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 févr. 2014 05:15

Début de la phase de création

13 févr. 2014 05:15

Début de la phase de vote

20 févr. 2014 05:15

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de créer le logo d'une marque de cosmétique japonaise. L'application de ces produits se fait sur les parties de corps de la femme où la peau est la plus sensible.
Les cibles sont principalement les femmes de 30 à 50 ans. Le logo doit s'adresser autant au marché japonais que le marché international asiatique.

Le logo souhaité doit être lumineux, élégant, simple, et emprunt de douceur.

Rappel : le visuel principal d'une création doit présenter un seul logo, sur logo sur fond neutre).
Contact projet : info (at) creads.jp

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Peculiar Dug

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Sense of New Beauty

SIGNIFICATION DU LOGO :

"Faire émerger du plus profond de vous votre caractère unique"

Peculiar=spécial/particulier
Dug= Forme passé de "to dig", creuser/déterrer

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit de créer le logo d'une marque de cosmétique japonaise. L'application de ces produits se fait sur les parties de corps de la femme où la peau est la plus sensible.
Les cibles sont principalement les femmes de 30 à 50 ans. Le logo doit s'adresser autant au marché japonais que le marché international asiatique.

Le logo souhaité doit être lumineux, élégant, simple, et emprunt de douceur.

Rappel : le visuel principal d'une création doit présenter un seul logo, sur logo sur fond neutre).
Contact projet : info (at) creads.jp

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Fabrication et vente de produits cosmétiques, maquillage, et consulting pour salon de beauté.
La maison mère propriétaire de cette nouvelle marque possède un salon au centre de Tokyo depuis 5 ans.
Les produits de cette nouvelle marque sont destinés pou l'application sur les parties de corps de la femme où la peau est la plus sensible.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les femmes japonaises et les femmes à l'international.
De 30 à 50 ans.

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le logo souhaité doit être lumineux, élégant, simple, et emprunt de douceur.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Propreté, confiance, sécurité douceur, particulier (dans le bon sens du terme).

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un style simple, sans forcément être totalement épuré.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Packaging et carte de visite

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- Le wording exact est : "Peculiar Dug"
Il n'y a pas d'importance dans la casse des lettres.
La typographie doit être élégante doit être visuellement retravaillée, elle doit apporter une petite subtilité graphique.

- Merci de présenter au moins une déclinaison avec la baseline :
"Sense of New Beauty"

- Concernant le pictogramme, vous avez la main libre, cependant tachez de ne pas vous écarter du brief en proposant des rendus fantaisistes.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Ne pas proposer de typographie trop "crue".
Comme expliqué ci-dessus, un petit travail sur la typographie est demandé.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pour information, voici le site de la maison mère (qui n'est pas le site de la marque Peculiar Dug).

http://www.qualia-na9us.com/

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bonne créativité à tous !