Création de logo - Société ingénierie simulateur

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Aurelien

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 avr. 2015 14:30

Début de la phase de création

27 avr. 2015 14:30

Début de la phase de vote

7 mai 2015 14:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Ce projet de logo est plutôt original, puisqu'il s'agit d'une société d'ingénierie qui propose des simulateurs de tout types Formule 1, karting, avion... dans un but ludique ou professionnel.
Le marché est national et international et les cibles sont les : entreprises et salles de jeux, bowlings-laser games-murs, pistes de karting, circuits automobiles, auto écoles, centres de formation professionnelle.
Le logo doit être déclinable sur Formule 1, avion etc...
Les valeurs que souhaite véhiculer l'entreprise à travers son logo sont : une image haut de gamme, du dynamisme, mouvement, technologie.
Les mots clés sont : Innovation/technologie/passion/émotion/mouvement/réalité virtuelle/ludique/professionnel
A éviter de préférences la couleur jaune, couleur du concurrent afin de se démarquer. Si vous choisissez une piste figurative nous vous conseillons de ne pas représenter un seul véhicule (voiture, avion, F1, cela risquerai d'être trop réducteur vis à vis de l'offre du client.)
Pour ce logo plusieurs pistes sont donc tout à fait envisageables :
- Typographique : dans une idée de mouvement (SNCF, Coca Cola)
- Abstrait (formes géométriques), etc...
- Pictural

A noter que nous parlons de mouvement mais pas nécessairement de vitesse. Certains stimulateurs comme l'hélicoptère ne sont pas concernés.

Bon courage et bonne créa ! :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

AVIOCAR

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Société spécialisée dans le secteur d'activité de l'ingénierie, études techniques. Elle propose des simulateurs de tout types (actuellement ludiques : Formule 1/Karting/Avion) avec un segment haut de gammes.

CIBLES :

Marché : France et international
Cibles : Entreprises – Salles de jeux, bowlings-laser games-murs d’escalade, pistes de karting, circuits automobiles, auto écoles, centres de formation professionnelle.

CONCURRENTS :

Ellip 6

VALEURS À VÉHICULER :

Innovation/technologie/passion/émotion/mouvement/réalité/virtuelle/ludique/professionnel

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur les cartes de visites, web, vitrine, enseigne, bâtiment, produits (avion/formules 1)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Logo dans un esprit de dynamisme, modernité, mouvement.

INTERDITS :

Pas de jaune, car c'est la couleur du concurrent principal.
Ne pas faire figurer un seul élément dans votre logo de type voiture, avion, F1, cela risquerai d'être trop réducteur vis à vis de l'offre du client.
exemple : Un avion, une voiture (...)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

SNCF, BENTLEY, BOCAGE TRUCKS, SEGALOC, NIKE

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Facebook, car le logo est statique et n'a pas assez de mouvement.