Création de logo - Concours de logo e-commerce prêt à porter

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 mai 2013 04:45

Début de la phase de création

14 mai 2013 04:45

Début de la phase de vote

21 mai 2013 04:45

CONTEXTE DU PROJET

Chers créatifs,

Notre société a pour activité la vente de vêtements, en gros, vers des enseignes proposant des espaces de prêt à porter.

Nous souhaitons créer et développer une identité visuelle, propre, à notre ligne de vêtement ZELIA, ligne de vêtement destinée aux femmes.

Notre problématique provient, justement, de la cible à toucher, plutôt large et disparate : femmes de 20 à 45 ans, ainsi que des produits que nous proposons, qui sont plutôt variés, à l'image de la boutique C&A.

J'aimerais donc un logo plutôt classique, mais qui présentera l'aspect moderne de la marque, tout en y apportant un réel dynamisme. Qui sera compris des femmes, qu'elles soient jeunes, ou moins jeunes.

A vous de jouer :)

Contact projet : morgane@creads.org

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ZELIA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Rien

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo a pour vocation de créer une identité propre à la ligne de vêtement : ZELIA.
Ligne de vêtement appartenant à notre société KONOKO.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Chers créatifs,

Notre société a pour activité la vente de vêtements, en gros, vers des enseignes proposant des espaces de prêt à porter.

Nous souhaitons créer et développer une identité visuelle, propre, à notre ligne de vêtement ZELIA, ligne de vêtement destinée aux femmes.

Notre problématique provient, justement, de la cible à toucher, plutôt large et disparate : femmes de 20 à 45 ans, ainsi que des produits que nous proposons, qui sont plutôt variés, à l'image de la boutique C&A.

J'aimerais donc un logo plutôt classique, mais qui présentera l'aspect moderne de la marque, tout en y apportant un réel dynamisme. Qui sera compris des femmes, qu'elles soient jeunes, ou moins jeunes.

A vous de jouer :)

Contact projet : morgane@creads.org

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes grossiste, dans l'import-export de prêt à porter féminin. Et souhaitons développer notre propre marque.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adressera à une cible large de femmes : 20 à 45 ans.

SITE INTERNET :

http://konoko.fr/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas de style graphique défini pour le moment.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo devra véhiculer les valeurs suivantes :
Qualité des vêtements proposés,
Modernité de l'enseigne,
Aspect classique.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton employé devra être classique, moderne, glamour sans tomber dans l'exagération.
Le ton devra être pétillant, et dynamique.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera diffusé sur tous les futurs supports de communication externe de la société : Site internet, carte de visite, Griffe de vêtement, Hangtag, vitrine, textile, papier en-tête, gravure sur bouton de vêtement, etc.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

ZELIA avec un deuxième « Z » en arrière plan (plus discret).
Pouvez-vous proposer une superposition des deux Z , dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Pas d'éléments cités.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contraintes, si ce n'est l'importance de la compréhension de la cible qui va être touchée par ce logo, une cible large et disparate de femmes.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Merci à tous pour votre créativité :)