Création de logo - Défense des consommateurs face aux banques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

28 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

4 juin 2016 10:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MONPRETGLOBAL.COM

BASELINE :

NON

OBJET DU LOGO :

Le groupe agit dans la défense des consommateurs face aux banques en détectant les erreurs condamnables contenus dans les prêts immobiliers.

L'entreprise a pu constater des conditions dramatique d'endettement d'un nombre de nos clients et avons décidé de créer une autre société avec une solution de rachat de crédit qui ne soit pas un cadeau empoisonné mais une véritable solution leur permettant de réduire significativement leur taux d'endettement en regroupant leur prêts et leur apporter un taux d'intérêt non pas à 9 ou 12% mais pouvant descendre jusqu'à 2,15%.

L'entreprise sort des éléments de langages habituels du secteur du regroupement de crédit pour marquer une rupture et proposons des prêt globaux. Le prêt global au même titre que notre activité première devient un social business apportant une solution radicale pour offrir un nouveau pouvoir d'achat à l'emprunteur.

Lui permettre de "revivre", renouer avec les projets dans une relation gagnant-gagnant est la raison de cette création.

CIBLES :

Nous nous adressons aux particuliers, de préférence propriétaires sans exclure les locataires. (35-55 ans)
Le marché français.
Personnes endettées et très endettées.

CONCURRENTS :

Les sociétés de rachat de crédit

VALEURS À VÉHICULER :

Mon prêt global.com, ma bouffée d'air permanente.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site web, plaquettes, cartes de visite.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

non

INTERDITS :

neant

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

CREDITUM EXPERTIS (Dynamique et sérieux)
NESPRESSO (premium contemporain)
ENGIE (chaleureux, apaisant)

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

les logos bancaires (strictes, dépassés)