Création de logo - Laboratoire de prothèse dentaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Morgan

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 juil. 2016 14:00

Début de la phase de création

27 juil. 2016 14:00

Début de la phase de vote

9 août 2016 14:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons ici pour la création d'un logo pour un laboratoire de prothèse dentaire.

Pour ce projet vous devrez vous armer de créativité. Vous ne pouvez pas tomber dans la faciliter et proposer une dent, mais vous devrez, par les couleurs évoquer le domaine médical.

Enfin il faudra rester simple, moderne, classe et sobre dans la réalisation,

Bonne réflexion,

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

DENTALLIUM

BASELINE :

Laboratoire dentaire

OBJET DU LOGO :

Nous sommes un laboratoire de prothèse dentaire avec 10 ans d'expérience voulant apporter réactivité, rigueur et innovation dans son activité.
Nous avons un positionnement haut de gamme, de part nos prothèses mais aussi l'image que l'on veut dégager. Classe, sobre et moderne.

Nous sommes dans le sur-mesure. Avant de réaliser une prothèse, je reçois les patients, ce qui ne se fait pas fréquemment, pour relever avec précision les différentes teintes de leur dentition. Pour eux, l'aspect esthétique est aussi important que l'aspect fonctionnel. Un métier artisanal mais un secteur hyper concurrentiel.

CIBLES :

Dentistes, clients indépendants et exigeants.

Lancement des démarches commerciales avant tout en Alsace et Franche compté puis sur toute la France.

CONCURRENTS :

Crown Ceram, Labocast, Marsal, Protilab, Made in Labs, Durodez, Dentec, laboratoire Beaune, Malenfer...

VALEURS À VÉHICULER :

Modernité // Innovation // Santé // Confort // Différence // Elegance // Sobre // Professionnalisme

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite
Bon de commande
Courriers
Site web
Vitrine
Brochure
Packaging
Flyer

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Respecter les codes couleurs de la santé à savoir présence d'au moins une couleur (bleu, vert, violet)

Rester simple, moderne, épuré et plutôt abstrait.

Il faut suggérer, être fin.

INTERDITS :

pas de 3D
pas de dent figurative (dessinée, apparente, visible)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Beats
Apple
Coca Cola
Gucci
Facebook
Lexus
Superdry

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Mc Do
Michelin
Vans
SCNF