Création de logo - E-commerçant décoration et mobilier

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 juin 2016 11:00

Début de la phase de création

24 juin 2016 11:00

Début de la phase de vote

28 juin 2016 11:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MAISON CITRON

BASELINE :

NON

OBJET DU LOGO :

Une boutique en ligne d’objets de décoration, de mobiliers et quelques accessoires de mode, issus de cultures, lieux et d’époques différentes. Elle présentera des objets/mobiliers familiers, essentiels, pratiques ou inattendus et rafraichissants.

Ils seront fabriqués par des talents français et étrangers.

Cette boutique en ligne regorgera de curiosités, comme le témoignage d’un monde aux multiples tendances et styles, mélange d’originalités et traditions, et proposera : 

-    Du mobilier brocante pour le cachet, l’authenticité et l’unicité ;
-    Des objets décoratifs et petits mobiliers, neufs, pour régaler son intérieur ;
-    Des idées cadeaux et accessoires de mode à picorer ou dévorer.

La boutique donnera envie de se faire et faire plaisir, de trouver des objets uniques, de l’inspiration, de projeter ses envies chez soi. La détente autant que l’excitation au rendez-vous.

Une « mixologie » qui s’adapte à votre mode de vie.

Positionnement: moyen de gamme.

CIBLES :

Hommes et Femmes
En couple, avec enfants ou sans enfants
Cœur de cible 30-45 ans
Propriétaires de leur logement, plutôt en maison qu’appartement
Ils consomment couramment des objets de décoration et mobilier en ligne
Amateurs d’occasions (brocante, vide-greniers, dépôts-ventes)

CONCURRENTS :

FRANCE
Thecoolrepublic.com
Lereperedesbelettes.com
Boutiquelesfleurs.com
Storie-shop.com
Les-esthetes.com
Thecollection.fr
Landmade.com
Lesvieilleschoses.com

AUTRES PAYS (catégorie maison uniquement)
Notonthehighstreet (UK)
Anthropologie (US-UK)
Pedlars.co.uk (UK)
Re-foundobjetcs.com (UK)
Grahamandgreen.co.uk (UK)
bodieandfou.com (UK)

VALEURS À VÉHICULER :

MIXOLOGIE (ou l’art de mixer les objets de deco et/ou mobiliers, les styles) NOMADE (objets de multiples origines) ECLECTIQUE (choisir parmi plusieurs styles pour constituer son style personnel) LIBRE (…de tout tenter. Tout sauf monostyle or monochrome)

SUPPORTS D’APPLICATION :

SITE WEB
CARTE DE VISITE
PAPIER ENTETE
STICKERS
FACTURES
FOND DE PHOTOS PRODUITS / AMBIANCES

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Ne pas substituer les mots Maison Citron que par des images, les mots doivent être lisibles/présents.

Ni trop féminin & ni trop masculin = doit plaire au plus grand nombre

Ce qu’il doit dégager: déco/accueillant/confiance/tactile/dynamisme/éclectique
Ce qu’il ne doit pas dégager: désordre/trop artisanal/ni trop accès vintage ni trop moderne

COULEURS
Ouverte à toutes les combinaisons, 3 max
Ce que j’apprécie : jaune claquant+gris anthracite ou jaune claquant+bleu nuit
+ une touche légère de 3e couleur qui ravive. Slide 3 de la PJ.

Cerise sur le gâteau si je pouvais décliner le logo couleur(s) aussi en noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir (je vais l’incruster sur différents fonds en arrière plan de prises de vues)

Minuscules ou majuscules….pas de préférence, à voir!

Pourquoi pas 1-2 lettres dominantes qui pourraient servir d’initiales et fonctionner ensemble

Pourquoi pas jouer avec un « habillage » /symbole évoquant la déco ou son chez soi

INTERDITS :

aucun
il faut juste que les mots "maison citron" soient visibles et pas représentés que symboliquement

Ne pas se contenter de deux initiales uniquement svp.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

cf pj

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

cf pj