Création de logo - Edition de logiciels professionnels (rp, marketing)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 avr. 2014 18:40

Début de la phase de création

30 avr. 2014 18:40

Début de la phase de vote

12 mai 2014 18:40

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Redcurrents

BASELINE :

Il faut privilégier un logo avec le nom de la marque accompagné d’une illustration à droite ou en bas. Il n’y a pas de Baseline accompagnant le logo.

OBJET DU LOGO :

Nous vous sollicitons pour la création d’un logo pour notre société spécialisée dans l'édition de logiciels professionnels dans le secteur du marketing et des Public Relations.

Cette société se propose de mettre en relation de manière intelligente les marques journalistes / influenceurs.

Cette entreprise s’appelle Redcurrents (groseilles en anglais).

La couleur rouge et les tons véhiculant le côté chaud et la vitesse de l'information nous semblent importants pour notre identité de marque.

Les valeurs qui doivent ressortir du logo doivent être l'innovation, la créativité, la simplicité et l'efficacité.

Pour cette illustration, nous avons sélectionné quatre pistes :
- La groseille en tant que fruit (grappe avec présence de plusieurs fruits et d’une tige)
- Le cercle rouge comme fanions à l’américaine (fanion de prix américains)
- Le point rouge (symbole du live en radio ou TV)
- Inscription de la première lettre de Redcurrents en lettrine (ex : P de pinterest / ou fb de facebook) dans le but de créer des favicons sympa.

>> Mais vous pouvez aussi sortir de ce cadre pour aborder d'autres pistes


Merci de commenter et justifier votre création.

N. B : en raison des jours fériés du mois de Mai, et pour vous permettre de participer à ce projet dans les meilleures conditions, la durée de la pahse de création a été portée à 12 jours.

CIBLES :

Clients :
Grand comptes marques et corporate françaises et internationales (particulièrement aux US)

Utilisateurs :
Responsable de communication (petite surpondération féminine)
Journalistes francophones et anglophones en activité (25 – 65 ans) égalité homme femme

CONCURRENTS :

burson marsteller, Euro RSCG C&O, Agence Elan
Atomic Reach, Accesswire, Comnicate, iPressroom, RushPRNews

VALEURS À VÉHICULER :

Performance - Informations / médias - Efficacité - Performance - Relation - Innovation - Digital - Energie - Jeunesse

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site internet
- Papeterie

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte, mais une typographie sans empâtement serait préférée
Nous cherchons de l’originalité et un côté décalé, les typographies « classiques » (Helvetica, Garamond, Open sans) sont sans doute à éviter.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

La communication avec la couleur rouge qui rappelle le fruit permet de bien communiquer de manière valorisée et référencée la marque.

Le futur logo doit être apposé sur un fond blanc.

INTERDITS :

Pas d'effet 3D, pas de ressemblance avec le logo de mes concurrents, pas de connotation trop forte à la relation publique, aux journalistes ou aux marques.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Rasberry pie
- Basecamp
- Adobe
- Pinterest
- Monster
- Firefox
- VLC
- NBC
- Skype
- Danone

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Quaker
P&G
AXE
Nintendo
Fanta
DHL

06/05/2014 09:22

Bonjour à tous, 

Quelques points d'infos complémentaires pour le projet Redcurrents ! 

L'orthographe correcte est bien Redcurrents, le terme Redcurrants ayant été modifié pour faire allusion à "current" (actuel) et donc au secteur d'activité de l'annonceur. 

A noter que le logo sera de préférence flat et sans effets. 

Quelques insipirations complémentaires : 

Target
Dr Pepper
Rossignol
Youtube
Yahoo

>> Vos propositions doivent être suffisament déjantées pour être mémorisables ! 


Bon courage :)