Création de logo - Education et entreprises

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 déc. 2014 16:17

Début de la phase de création

24 déc. 2014 16:17

Début de la phase de vote

7 janv. 2015 16:17

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo d'un nouveau type d'école, nommée Schola Nova, résolument orienté vers ses étudiants et leur avenir.
Créée par un collectif d’enseignants de haut niveau et d’entrepreneurs, elle vise à répondre à un enjeu majeur de notre société : l’intégration des jeunes dans la vie active de façon positive et porteuse d’espoir.

Mots clefs : énergie, vie, relations, compétences, professionnalisme, haut de gamme, confiance, sens.

Recommandations direction artistique :
> le vert est une couleur à envisager dans le futur logo (symbolique de croissance, d'évolution,...).
> a priori, éviter le rouge.
> une touche humaine/ vivante : une silhouette trop passe-partout (qui se retrouverait trop facilement partout) ne serait pas adaptée. Quelque chose de plus stylisé serait sans doute préférable.
> aucun des domaines d'activités proposés par l'école ne doit ressortir graphiquement.

Bonne créativité =)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Schola Nova

BASELINE :

Apprendre ensemble

OBJET DU LOGO :

Secteur : éducation et entreprises

Nous lançons une école (bac+2 à bac + 5) fondamentalement différente, pour former des jeunes heureux et qui trouveront des emplois

Créée par un collectif d’enseignants de haut niveau et d’entrepreneurs, elle vise à répondre à un enjeu majeur de notre société : l’intégration des jeunes dans la vie active de façon positive et porteuse d’espoir.

Plusieurs domaines d'activité seront proposés aux étudiants, qui évolueront au cours du temps.
Pour commencer : commerce, informatique, et communication.

Notre approche est caractérisée par :
- notre école = une aventure humaine riche et vivante, pleine de sens
- l'individu au centre
- équilibre global / complémentarité : développement professionnel ET personnel
- co-construction de cursus avec des entreprises, pour favoriser l'employabilité dès la sortie de l'école
- pédagogies innovantes : contact avec la vraie vie, suivi personnalisé, travaux en groupes, relations avec des entreprises, ...
- animées par des profs différents, qui connaissent le terrain et que nous formons à nos pédagogies
- liens avec l'international
- des étudiants qui s'investissent dans leurs apprentissages

CIBLES :

Les cibles :
- étudiants post bacs, filles et garçons, entre 18 et 25 ans, français pour l'instant
- des entreprises de tout type

CONCURRENTS :

Globalement toutes les formations post-bac :
- fac
- IUT
- grandes écoles

VALEURS À VÉHICULER :

énergie, vie, relations, compétences, professionnalisme, haut de gamme, confiance, sens

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web
cartes de visite
brochures

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non si les mots clés sont respectés (cf à la partie "mots clefs")

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

> Nous trouvons le vert assez adapté (symbolique de croissance, d'évolution,...).

> Nous devons sentir une touche humaine/ vivante : une silhouette trop passe-partout (qui se retrouverait trop facilement partout) ne serait pas adaptée. Quelque chose de plus stylisé serait sans doute préférable.

> Comme il n'y a pas qu'un seul domaine d'activité proposé, aucun de ceux cités précédemment ne doit ressortir graphiquement.

INTERDITS :

A priori, éviter le rouge.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Vine
AirBnB
Apple
Founder.org (https://www.founder.org/home/)
ESC Rennes
Essec Business School

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

/