Création de logo - Média sur les enjeux énergétiques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 déc. 2015 10:00

Début de la phase de création

9 déc. 2015 10:00

Début de la phase de vote

16 déc. 2015 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de création de logo concernant un nouveau média d'actualité, traitant des enjeux énergétiques (nucléaire, hydrocarbures, emploi..)
Il est donc question ici de professionnalisme et d'énergie.
Il est interdit d'utiliser la typo et les couleurs exactes des industriels du secteur (EDF, GDF-Engie, Areva, Total...)
Aussi, ne pas s'associer aux codes couleurs des ONG et des associations (Greenpeace, Stop le Nucléaire, etc...)
Pas de greenwashing et pas de silhouette de centrales nucléaires, d'éoliennes ou de lampe électrique. Il faut être plus généraliste et plus fin.

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Le Monde de l'Energie

BASELINE :

non pas officiellement
selon les idées, si une baseline vous semble être une valeur ajoutée dans votre proposition, vous pouvez intégrer la baseline suivante : "Rejoignez la communauté"

OBJET DU LOGO :

Il s'agit du logo d'un nouveau média d'actualité qui va être lancé sur Internet, spécialisé sur les enjeux énergétiques (emploi, énergies renouvelables, environnement, hydrocarbures, nucléaire, politique énergétique, nucléaire, photovoltaïque, éolien, etc...).

Le site traitera l'actualité du secteur de manière professionnelle et sera contributif pour donner la parole aux experts (ingénieurs, consultants, avocats, associations, etc...).

CIBLES :

Cibles : marchés français, communauté du monde de l'énergie (grandes entreprises, consultants, ingénieurs, associatifs et ONG), journalistes. Bref : BtoB

CONCURRENTS :

http://lenergiedavancer.com/
http://lenergeek.com/
http://actu-environnement.fr/
http://www.enerpresse.com/
http://www.planete-energies.com
http://www.enerzine.com/

VALEURS À VÉHICULER :

energie, professionnel, expert,

SUPPORTS D’APPLICATION :

dans le header du site Internet du média en ligne.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non pas vraiment.
plutôt empattement pour calquer le style de la presse professionnelle économique

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

couleurs du site :
- principale : #145B8F
- secondaires (1) : #028FA0
- secondaires (2) : #FA4C33 (si vous souhaitez utiliser cette couleur, couleur à n'utiliser qu'avec parcimonie, voire pas du tout)

fonds du site, selon les endroits : #EBEBEB ou #FFFFFF

INTERDITS :

1) utiliser la typo et les couleurs exactes des industriels du secteur (EDF, GDF-Engie, Areva, Total...)
2) ne pas s'associer aux codes couleurs des ONG et des associations (Greenpeace, Stop le Nucléaire, etc...). On cherche à toucher les professionnels du secteur, pas les anti-secteurs.
3) pas de greenwashing
4) pas de silhouette de centrales nucléaires, d'éoliennes ou de lampe électrique. Il faut être plus généraliste et plus fin...

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

http://bretagne.enercoop.fr/sites/default/files/EP_Logo.jpg
http://blog.moserdesign.ch/images//logo_planetsolar.jpg
http://www.pressision.co.uk/wp-content/uploads/2012/08/cross_media_logo_20121.jpg

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :