Création de logo - Agence de rénovation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 juin 2016 13:00

Début de la phase de création

11 juin 2016 13:00

Début de la phase de vote

21 juin 2016 13:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd’hui dans le cadre d’une création de logo pour une entreprise haut de gamme de rénovation de bâtiments.

Le nom de la société est Hyving : se nom a été construit autour du terme anglais Hiving, la tendance, et fait référence au mode de vie, au bénéfice apporté au client par cette société ; une maison avec un cadre agréable.

La société se positionne comme une agence innovante qui centralise des savoir-faire, des compétences riches, variées et complémentaires dans le domaine de la rénovation (mais également décoration intérieure).

Le fondateur de l’entreprise accorde une importance capitale à l’innovation, aux nouvelles technologies, ce qui se traduit par une utilisation dans ses projets de rénovation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de réalisation.
L’entreprise se distingue de ce fait de la grande majorité des acteurs présents dans le secteur (en rupture avec la concurrence par cette approche originale et disruptive).
Cette approche singulière recherche avant tout à atteindre un résultat de qualité (sens du travail bien fait).


Lisez attentivement le Brief,
Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Hyving

BASELINE :

Décoration et rénovation intérieure

OBJET DU LOGO :

La société se positionne comme une agence innovante qui centralise des savoir-faire, des compétences riches, variées et complémentaires dans le domaine de la rénovation/décoration intérieure.
L’entreprise réalise des prestations sur mesure, pointues, et haut de gamme.
Elle est résolument différente de la concurrence et cherche avant tout à se distinguer par des procédés innovants et à ne pas ressembler à une entreprise de bâtiment.

CIBLES :

Les particuliers souhaitant rénover intégralement ou partiellement des appartements, maison, villa et qui recherchent une rénovation de A à Z de qualité (tranche d’âge de 25 à 50/60 ans).
L’entreprise veut aussi pouvoir démarcher des architectes pour travailler en relation avec eux, il s’agit donc de toucher à la fois le particulier exigent et les professionnels du bâtiment.

CONCURRENTS :

Néant.

VALEURS À VÉHICULER :

Innovation, nouvelles technologies, décoration, design, habitat, architecture, rénovation, peinture, carrelage, revêtement etc...

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous les supports

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contraintes, vous pouvez écrire le HYVING tout en majuscule ou avec un H majuscule et le reste en minuscule.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Un logo épuré, haut de gamme, moderne et sobre.

INTERDITS :

Les effets 3D ou les références au monde de la rénovation sont interdits (exemple : pinceaux, outils de bricolages)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Néant.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Néant.