Création de logo - Entreprise de location et vente de constructions modulaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 sept. 2016 17:30

Début de la phase de création

24 sept. 2016 17:30

Début de la phase de vote

2 oct. 2016 17:30

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

ALLOMAT

BASELINE :

"Constructions Modulaires "
ou
"Location"

notre slogan : "le service proche de vous" - faire des propositions avec et sans la base line et avec et sans le slogan

OBJET DU LOGO :

ALLOMAT est une entreprise de location et de vente de Constructions Modulaires, Toilettes Autonomes et Conteneurs de Stockage pour les entreprise du BTP, l'industrie, les collectivités et de l'événementiel. Comme ALGECO : concurrent le plus connu.

Avec 8 agences en France, l'entreprise existe depuis 50 ans

Nous sommes connus pour la qualité de notre service (SAV, accueil téléphonique, conseil techniques) et aussi pour la qualité de nos matériels livrés (propres, robustes, respect des délais, conforme aux réglementation, à la sécurité).
A noter que nous sommes très consultés sur internet / PC ou mobiles.
Nous avons un logo qui représente un "a" comme allomat et/ou le cadran d'un ancien téléphone à combiné qui indique l'idée de "allo" ; a priori nous y tenons mais on peut peut être l'améliorer
voir en pj

CIBLES :

Nos clients : Entreprises du BTP, de l'industrie, les collectivités et l'événementiel
Les clients qui nous passent les commandes peuvent aussi bien être des hommes que des femmes, des chefs de chantier, des conducteurs de travaux, des chef de projet, des employés de mairie, des organisateur d'événement, et parfois des promoteurs immobiliers (qui réalisent des espace de vente avec nos modules vitrés à la location).

8 agences en France : Paris, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux.

CONCURRENTS :

ALGECO
LOXAM Modules
KILOUTOU
COUGNAD
SOLFAB
BODARD
LOCABRI

VALEURS À VÉHICULER :

Location, Solidité, sérieux service proximité Lisibilité (doit pouvoir être lisible de loin sur nos matériels), qualité, intemporel, service client, sourire, professionnalisme, digital (commande sur une appli ou sur internet)

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur les différents matériels que nous avons à la location
> sur le bandeau supérieur de nos bungalows/constructions modulaires ;
> Sur la porte de nos WC autonomes ;
Sur la porte de nos conteneurs de stockage ;

Il sera aussi utilisé bien entendu sur note site WEB, sur nos papiers en-tête, nos véhicules et tous nos supports de communication et une appli

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Une couleur obligatoire : bleu PANTONE 540C (html : 003473) qui peut être utilisé comme "couleur de fond", le logo et l'écriture ("ALLOMAT") étant écrit en blanc

Attention, cela doit aussi fonctionner dans l'autre sens, c'est à dire fond blanc et logo en bleu

ALLOMAT Location doit être écrit dans une police visible de loin
à priori ALLOMAT en majuscules

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

le logo doit être lisible de loin : blanc sur fond bleu - le logo en négatif devra être également réalisé : bleu sur fond blanc
les autocollants posés sur les matériels sont de la dimension suivante : 970 mm en largeur x 140 mm en hauteur

INTERDITS :

Police avec sérif
pas plus de 3 couleurs. blanc bleu et rouge (!!!)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

>Starbucks
>Twitter
>Carrefour
>Bodard construction
>LOCA MS
>Aston Martin
>Arc'teryx
>Mozilla Firefox
>Renault (et plus généralement les logos en trompe l'oeil ou l'on ne sais pas vraiment si le logo "ressort" ou s'il "rentre", un peu comme les motifs artistiques de Vasarely)
>J'aime beaucoup le logo de LUFTHANSA qui est très simple et qui donne tout de suite une idée de la qualité de la compagnie aérienne et de ce que fait la marque (du transport par avion)
>Le logo SOS fantôme, inoubliable et qui explique bien de quoi il s'agit
>>En règle générale, j'aime bien les logos qui expliquent l'activité de la marque.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

> j'aime mois le logo d'ADIDAS que je trouve trop simpliste, qui ne re présente pas grand chose à mes yeux
> Le logo DISNEY est très peu lisible à cause de sa police d'écriture.

Le logo total est très bien

le logo ALLORESTO est intéressant (commande en ligne et pas par téléphone étrangement)