Création de logo - Entreprise de mise en relation clients et consultants freelance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

27 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

3 juin 2016 10:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Ohward

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

Une entreprise de "coopération" totalement digitale mettant en relation clients et consultants freelance. Attention, ce n'est ni une plateforme, ni une market-place de mise en relation : elle propose l'accès, via des services totalement digitalisés, à des services à tous les membres de la communauté.

• Elle est composée de Freelances, qui conservent leur indépendance et leur flexibilité mais qui appartiennent à une communauté (l’entreprise, avec des devoirs envers elles : ce sont les premiers ambassadeurs) au sein de laquelle ils partagent et échangent leurs connaissances, leurs publications, leurs opportunités de missions via une plateforme digitale.
• L’entreprise leur apporte des services régaliens (comptabilité, juridique, mutuelle, etc.) et réalise leur développement commercial en prospectant de nouveaux clients.
• Les clients, une fois abonnés ont également accès à cette plateforme et pourront échanger avec les freelances et accéder à leur profil pour leur proposer des missions. C’est une autre façon de - Consommer du conseil qui s’inscrit dans la tendance sociétale du self-employed & de la digitalisation de l’accès à l’information (digital) - Proposer un modèle au juste prix (du producteur au consommateur pour les Free-Lance) - Flexi-sécuriser l’intervention en libéral (communauté / mutualisation) - Valoriser les compétences et non pas que la marque (capital humain) - Offrir des opportunités à des expérimentés (équilibre vie privée / vie professionnelle ; approche sociétale de l’emploi des quadras et plus)

Le projet a vocation à digitaliser et fluidifier le métier du Conseil en mettant à disposition des Clients une communauté de Freelance expérimentés, (minimum 10 ans d’expérience) sélectionnés selon un processus rigoureux, dans un domaine d’activité particulier. C’est un modèle d’entreprise disruptif (en regard des cabinets de conseil traditionnel).

Le Conseil s’entend au sens large et couvre le conseil en marketing, le conseil en management et en organisation, le conseil en informatique lorsqu’il s’agit de la gestion de projet, le conseil juridique jusqu'au conseil aux individus (coaching).
Et cela dans de nombreux secteurs tels que banque/assurance, Automobile, aéronautique, services, etc.

Le positionnement est Premium, garant d’un haut niveau de qualité des consultants appartenant à la Communauté. C’est également un positionnement d’Expert car tous les consultants devront avoir au moins 10 ans d’expérience pour entrer dans la Communauté et avoir travaillé au moins 3 ans en cabinet en tant que consultant.

La Qualité à un coût raisonnable

CIBLES :

La cible est B2B.

Dans un premier temps les grands comptes (SBF 250) + puis dès que possible, ouverture de la distribution auprès des PME-PMI à plus de 500 salariés.

Dans un second temps, nous attaquerons le marché des TPE / TPI

Marché international

CONCURRENTS :

les concurrents seront des cabinets de Conseil tels que CapGemini, Bearing point ou autres cabinets de Conseil.

Un site qui pourrait être un concurrent mais dans le domaine du juridique : axiomlaw.com

VALEURS À VÉHICULER :

Travail collaboratif, communauté, agilité, flexi-sécurité, digital, expertise, premium, partage, juste prix, changement, expérience, confiance, proximité, réseau, échange, disruption, solidarité, excellence, novation, révolution, producteur au consommateur, transparence, qualité, Win-Win, opportunité, efficience, recommandation, amélioration, transformation, ambassadeur, garantie, visibilité, référence, ensemble, futur, génération, facile

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur un site web, des cartes de visite, des papiers en-tête, des présentations Clients

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Possibilité de jouer avec le O de Ohward,
O : L’ellipse a deux foyers : le consultant, le client ; la communauté de consultants
O : le cercle : La circularité évoque la protection, l’équilibre, la circulation, l'union, la création d’une communauté, l'infini, l'inscription dans la durée, la construction et l'architecture, les mathématiques, l'indéformable, etc.

Partir plutôt sur 1 ou 2 couleurs pas plus.
Le client souhaite des couleurs qui ne sont pas ternes mais pas trop "flashy" non plus.
Les couleurs doivent être en ligne avec l'image "haut de gamme" de notre projet.
Exemple de couleurs que nous aimons le carmin, le gris.
Pas d'effet 3D

INTERDITS :

La couleur Orange

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Nike, Fendi, Chanel, Vaio, Coca-Cola, Cartier, You Tube,

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Fanta : la typo, les couleurs
Unilever : la grande quantité de dessins dans le U associée à une typo "manuscrite", les deux associées donne un rendu "désordre"
Skype : trop d'arrondi
bouygues : les trois ovales et l'association des couleurs bleu et orange