Logo - Entreprise spécialisée en packaging pour parfumerie et cosmétique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Manon

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mars 2017 17:00

Début de la phase de création

23 mars 2017 17:00

Début de la phase de vote

30 mars 2017 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une entreprise spécialisée en création de packaging pour parfums et cosmétiques vous sollicite pour créer son logo.

Le logo doit être en accord avec le secteur d'activité (cosmétique et parfum), mais doit aussi exprimer une dimension institutionnelle, voire industrielle. Ils sont distributeurs, mais également fabricants.
Voici plusieurs directions créatives :
> Adoptez des couleurs Feng Shui : capitalisez sur le violet et le gris métal.
> Il est donc important de travailler sur l'unité du logo. En effet, il devra être déclinable sur de nombreux supports : cartes de visite, site web, réseaux sociaux (Twitter, Linkedin), email (signatures électroniques), documents commerciaux (papier et électronique), présentations (powerpoint, prezzi), flacons plastiques et verre.
> Oubliez les logos cheap ou fantaisie. Ce logo s'adresse au marché de la parfumerie et cosmétique et doit renvoyer l'image d'une entreprise experte en la matière, qui met un point d'honneur sur le conseil, la rigueur et la fiabilité. Proposez des logos élégants et harmonieux.

Bonnes créations :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Ab Pack

BASELINE :

Packaging and pump expert

OBJET DU LOGO :

Ab Pack distribue une gamme de packaging standards dédiés à la Parfumerie et à la Cosmétique.
Elle fabrique également en partenariat avec des usines des packaging spécifiques.
Les produits commercialisés peuvent avoir une composante technique : l'entreprise a une expertise et une connaissance particulière dans le domaine de la pompe (objet technique).

Description de l'offre :
- Flacons et Pots en Verre/Plastique/Aluminium
- Pompes, Capots, Dropper (Flacons Compte-Gouttes)
- Tubes Flexibles PE
- Capots Zamac
- Roll-On Verre/Plastique
Etc...

CIBLES :

Les sociétés qui commercialisent des marques de cosmétiques et parfum.

Elle sont divisées en 3 catégories :
1) Marchés de niche avec un positionnement haut de gamme
2) PME
3) Grands groupes.

Au sein de ces sociétés, les interlocuteurs sont souvent :
Pour les marchés de niches :
- les créateurs eux mêmes quand il s'agit de petites sociétés.

Pour les PME et grands groupes :
- des chefs de gamme ou chefs de produit marketing.
- service achat (et/ou) logistique / approvisionnement

Exemples de marques cibles :
1) Dans les marchés de niches : Bully, Esteban Parfum...
2) PME : Nuxe, Filorga, By Terry, Merci Handy...
3) Grands groupes : Yves Rocher, Jacques Dessange, Axe, Mixa, etc...

CONCURRENTS :

- Coverpla, Verrerie de la Seine, Baralan, Lumson, Gravis, Veresescence, Vfa, Eurovetrocap.

VALEURS À VÉHICULER :

Expertise, technicité, conseil, réassurance, sérieux, rigueur, fiabilité

SUPPORTS D’APPLICATION :

- Cartes de visite
- Site web
- Réseaux sociaux (Twitter, Linkedin)
- Email (signatures électroniques)
- Documents commerciaux (papier et électronique)
- Présentations (powerpoint, prezzi)
- Flacons plastiques et verre

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Dans la version en couleur du logo il doit y avoir du violet et du gris « métal » (qui sont des couleurs feng shui).

Le logo doit être en accord avec le secteur d'activité (cosmétique et parfum), mais doit aussi exprimer une dimension institutionnelle, voire industrielle. Ils sont distributeurs, mais également fabricants.

INTERDITS :

Pas de logos fantaisistes.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

RAS

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

RAS