Bonjour à tous,
Nous vous sollicitons aujourd'hui pour la création d'un logo.
L'annonceur est spécialiste en communication visuelle en points de vente.
C'est un réel savoir-faire et un suivi de qualité qu'il propose dans la conception et la réalisation de l’animation des points de ventes.
La traduction visuelle de la marque via son logo devra enrichir l'originalité de son nom.
Il doit vivre seul ou avec la baseline, il serait apprécié de faire une proposition sans celle-ci.
A savoir : la façon d’écrire le nom n’est pas figée, la création du logo pourra influer sur la manière d’écrire le nom
Bonne créativité !
L'Equipe Projets Creads
É-FI-J
Communication visuelle points de vente
Spécialiste de la communication visuelle point de vente.
SAVOIR FAIRE :
Pilotage, survey, conception, réalisation, fabrication, pose
MISSION :
Accompagner ses clients dans la conception et la réalisation de l’animation de leur(s) point(s) de vente
POINTS DE DIFFERENCIATION :
Vison globale des projets :
1-Maitrise « amont » des projets > maitrise des enjeux et capacité à gérer des concepts aussi bien que maitrise « aval » réalisation / fabrication, pose et finitions
2- Bonne connaissance des réseaux de distribution (organisation, contraintes, besoins, modes de fonctionnement), des agences de communication et de leur process (concepts, création, …), de la chaine graphique
LES CIBLES
Activités ciblées
Retail (commerces, services, banques)
Point de ventes ou réseaux de points de vente
Distribution alimentaire (hypers et supermarchés) ou spécialisée (automobiles, sport, bricolage, jardinage,
Interlocuteurs ciblés
Direction marketing ou commerciales
Direction concept ou identité visuelle
Direction travaux MOE
Activités ciblées
Retail (commerces, services, banques)
Point de ventes ou réseaux de points de vente
Distribution alimentaire (hypers et supermarchés) ou spécialisée (automobiles, sport, bricolage, jardinage,
Interlocuteurs ciblés
Direction marketing ou commerciales
Direction concept ou identité visuelle
Direction travaux MOE
Megamark
Fil rouge
Graphéine
Yes Communication
Le logo devra donner une image - moderne - dynamique - original - sobre (en fait l’inverse d’une « effigie » statique, ancienne et baroque)
Tous supports print, web…



La façon d’écrire le nom n’est pas figée
La création du logo pourra influer sur la manière d’écrire le nom
Les tirets ont été apportés pour
- dynamiser l’écriture (mais de fait ils peuvent aussi la compliquer)
- améliorer la prononciation en séparant les syllabes (c’est grâce au tiret que le j se lit « ji »)
- se différencier de marques existantes et notamment « EFFI-J »
Les tirets peuvent représenter le lien entre la signification de chaque syllabe
- É pour efficacité, élégance, éclatant, échanges, économies
- FI pour fiabilité, fidélité (au sens conforme, indéfectible, sérieux, exact), finesse
- J pour Jour J, Juste, Judicieux
MAIS ils peuvent être « challengés » dans la création du logo
Dans la création du logo il est donc possible de jouer avec la typo (choix typo, choix cap ou bas de casse) et la « construction visuelle » du nom
Il faut conserver la prononciation (« effigie »)
Il faut conserver les 4 lettres EFIJ (ou ÉFIJ)
2 pistes possibles
Le logo pourra s’appuyer sur un symbole capable de vivre visuellement sans le nom ou la baseline (le bibendum de michelin, la pomme d’apple ou les 3 bandes d’adidas)
ou bien au contraire capitaliser sur la mise en avant visuelle du mot (puisqu’il a a une construction bien spécifique)
Eviter la représentation trop statique et trop vieillotte de « l’effigie » au sens portrait, statue, médaille etc…
NC
NC