Création de logo - Essuyage technique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Audrey

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 mars 2014 15:00

Début de la phase de création

31 mars 2014 15:00

Début de la phase de vote

12 avr. 2014 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre société spécialisée dans l’essuyage technique industriel, le lustrage automobile et les consommables utilisés principalement en cabines peinture chez les industriels.

Notre objectif est de rajeunir notre identité visuelle et mettre en avant les valeurs fortes de la marque : Savoir faire technique, capacité à concevoir des solutions on demand et innovantes, simplicité à travailler avec Gekatex et prix compétitifs.

Le style doit être simple, professionnel, scientifique/technique. Il doit permettre de rassurer sur les produits, les solutions et sur le savoir-faire technique de l'entreprise.

Couleurs : bleu, blanc.

Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Merci de justifier vos créations.

Bonne créativité !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Gekatex

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Technical Wiping and buffing solutions

SIGNIFICATION DU LOGO :

Un logo simple et industriel qui doit permettre de comprendre que nos solutions apportent des résultats et permettent d’être plus efficace industriellement en terme de coûts, de gains de temps et de simplicité d'utilisation.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre société spécialisée dans l’essuyage technique industriel, le lustrage automobile et les consommables utilisés principalement en cabines peinture chez les industriels.

Notre objectif est de rajeunir notre identité visuelle et mettre en avant les valeurs fortes de la marque : Savoir faire technique, capacité à concevoir des solutions on demand et innovantes, simplicité à travailler avec Gekatex et prix compétitifs.

Le style doit être simple, professionnel, scientifique/technique. Il doit permettre de rassurer sur les produits, les solutions et sur le savoir-faire technique de l'entreprise.

Couleurs : bleu, blanc.

Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Merci de justifier vos créations.

Bonne créativité !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre secteur d’activité est celui des consommables industriels pour l’essuyage, le lustrage et la protection des cabines peintures. Nos industries de prédilection sont l'automobile, l'aéronautique, le nucléaire et dans une moindre mesure l'électronique et le pharmaceutique

Principaux concurrents : 3M, Kimberly Clark professionnel, http://www.texwipe.com/ ou https://berkshire.com/products/ ou http://www.menzerna.com/en/home/

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Cible professionnelle B to B souvent masculine mais pas uniquement.

Nous devons pouvoir à travers la refonte de notre image développer de la visibilité auprès des types d’interlocuteurs suivants :

• Responsable industriel d’atelier de peinture ou d’assemblage dans l'aéronautique et l'automobile et aussi d’autres secteurs comme celui du nucléaire
• Services des méthodes et d’ingénierie qui définissent des process de fabrication et qui doivent résoudre des problèmes d’essuyage ou de lustrage
• Service achat de grands groupes
• Direction générale de grands groupes
• Experts et consultants en efficacité industrielle

SITE INTERNET :

www.gekatex.com La refonte du logo est la première étape avant la refonte du site Internet.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n’avons pas de style graphique prédéfini par contre nous pensons que notre logo et sa future déclinaison graphique doit répondre au éléments suivants :

• Nous rendre plus moderne et innovant
• Nous permettre d’exprimer notre ADN de spécialiste de l’industrie
• Etre simple et facile à comprendre
• Pouvoir se décliner en noir et blanc
• Etre compréhensible dans 50 pays donc en général par des personnes qui parlent le globish (version simplifiée de l'anglais)

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous sommes reconnus pour notre savoir-faire sur les lignes de production par nos interlocuteurs techniques mais nous souffrons d’un déficit de notoriété vis-à-vis des non spécialistes comme les départements achats. Des personnes non spécialistes de nos métiers pensent que nous fabriquons des chiffons/linguettes alors que nos produits sont techniques.

Notre enjeu et par se repositionnement de marque de mettre en avant la technicité de nos produits et nos solutions

Il s'agit de rajeunir l’identité graphique de notre marque en lui donnant un caractère de moderne et contemporain.

Pour cela, il faut insister sur les valeurs fortes de la marque : savoir-faire technique, capacité à concevoir des solutions on demand et innovantes, simplicité à travailler avec Gekatex, positionnement et prix compétitifs etc.
.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le style doit être simple, professionnel, scientifique/technique. Il doit permettre de donner confiance sur les produits, les solutions et sur le savoir-faire technique de l’entreprise.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Principalement Internet mobile et fixe mais aussi sur les cartes de visite, les factures et les courriers de l’entreprises. Nous pensons aussi décliner le en noir et blanc sur le packaging sac d’emballage platique, scotch pour fermer les cartons ou même par marquage laser sur les produits. Cela implique que le logo doit pouvoir être compréhensible en contraste. Nous prévoyons aussi de décliner le logo sur des supports promotionnels que sont des lampe UV pour pouvoir identifier les particule et des stylos professionnels pour pouvoir écrire sur les surface peinte et vernis. Ces outils promotionnels sont en général achetés par nos clients pour faciliter le travail de leurs équipes.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la société.

Les couleurs bleu, blanc et un peu moins le gris.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Une typographie rétro.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Eviter les effets 3D.

Conserver un nombre de couleurs limité.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Pensez que grâce à vous et votre créativité la prochaine fois que vous achèterez une voiture ou prendrez un avion il y a de forte chance que nos produits aient été utilisés pour les fabriquer ;)

10/04/2014 11:08
Bonjour à tous,
 
Suite au lancement du nouveau site, de nombreux créatifs ont rencontré des difficultés à accéder aux projets et n'ont pas pu poster leurs créations. L'annonceur a également subi les problèmes liés à la migration et n'a pas pu avoir accès aux propositions.
 
Pour cette raison, nous prolongeons exceptionnellement la phase de création. 
 
Tout est mis en œuvre pour que ce type de désagrément lié aux prolongations n'ait plus lieu à l'avenir.
 
Excellente journée à tous !
30/06/2014 17:04

Bonjour à tous, 

Nous sommes à ce jour sans retour de l'annonceur malgré nos relances. Nous lui avons donc posé une date de clôture du projet au vendredi 4 juillet. Faute de prise de décision du client d'ici là, les gains seront répartis entre les cinq premiers créatifs participants.

Nous nous excusons pour l'attente que ce projet aura pu générer. 

Rendez-vous en fin de semaine pour davantage de nouvelles.
Bonne journée