Création de logo - Fitness en 20 minutes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 avr. 2016 15:00

Début de la phase de création

29 avr. 2016 15:00

Début de la phase de vote

6 mai 2016 15:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

My Big Bang

BASELINE :

Réinventer son corps en 20 minutes

OBJET DU LOGO :

CONCEPT
1) la pratique du FULL BODY EMS* (= une électro-stimulation musculaire appliquée au corps entier, en 20 minutes, 1 fois par semaine),
2) dans une MICRO-SALLE DE GYM spécialisée (2 à 4 personnes s'entraînent en même temps),
3) encadrée par un COACH.

Vidéo : https://youtu.be/WEso_uC-yLY

BENEFICES
- 20 minutes de Full Body EMS équivalent à 4h de travail musculaire en salle !
- Le rapport temps/résultat imbattable et l'effort physique limité, afin d'entretenir son corps, mincir, équilibrer sa musculature (dos !), se tonifier, affûter sa silhouette, bref, augmenter son bien-être au quotidien.

* électro-myostimulation

CIBLES :

- Les personnes qui n'aiment pas le sport (= souffrance !)
- Les actifs qui manquent de temps pour faire suffisamment de sport/fitness d'entretien.
- Les personnes qui souhaitent perdre du poids et affûter leur silhouette.
- Les personnes avec des douleurs articulaires ou tendons fragiles (accident, maladie, âge avancé).
- Les sportifs souhaitant augmenter leurs performances.
- Femmes et Hommes.
- 30 ans et plus, en raison du pouvoir d'achat : budget de 100-150€ par mois à raison d'une séance par semaine.

CONCURRENTS :

Encore marginale en France :
http://sculpt-et-vous.fr/
http://www.ironbodyfit.fr/
En Allemagne / Autriche :
http://www.alive656.com/
http://www.bodystreet.com/startseite/
http://www.xn--krperformen-rfb.com/

Des produits comme Slendertone, Sport-elec ou Compex se basent également sur le principe de l'EMS, mais ne permettent pas le Full Body EMS en raison de leurs taille, fonctionnalité et intensité.

Des salles de gym ne sont que partiellement concurrents, car le Full Body EMS s'adresse avant tout à tous ceux qui n'aiment pas le sport, qui n'ont pas le temps, qui souhaitent efficacement perdre du poids et affûter leur silhouette.

VALEURS À VÉHICULER :

Gain de temps, Efficacité, Corps, Silhouette, Santé, Bien-être, Musculation, Perte de poids, Electricité, Sensation nouvelle, Le début d'un changement positif (Big Bang), Une explosion de vitalité (Big Bang), Se sentir séduisant et beau.

SUPPORTS D’APPLICATION :

- Site web et tout autre support digital (email, mobile...)
- Devanture/Vitrine/Enseigne du local
- Flyers/Brochures/Bon de commande
- Eventuellement sur des voitures
L'utilisation du logo doit être universelle, en général en couleur, mais également sur des supports N/B

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucune en particulier.
My Big Bang ou my big bang sont pensables.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Notre bon sens et notre goût nous dit qu'il faudrait respecter :
- la simplicité (pas trop de couleurs ou de graphismes filigranes )
- la lisibilité
- le besoin du logo de capter l'attention
- que l'ensemble textuel et graphique révèle un bénéfice clef, du sens...
- que certaines couleurs représentent le bien-être (comme le bleu par exemple) et d'autres la tonicité et l'énergie (orange, rouge par exemple)
- la possibilité d'utiliser logo seul et avec slogan
Cependant, nous sommes ouverts à toute idée, puisque vous êtes des professionnels :-)

INTERDITS :

Ne pas ressembler en évidence à une autre marque connue ou approche

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

https://www.airbnb.fr (Typographie et symbole graphisme)
http://www.cmgsportsclub.com/ (couleurs et typographie)
Nike (simplicité et reconnaissance)
Puma (simplicité et symbolique)
Adidas (simplicité et reconnaissance)
http://www.lafourchette.com/ (simplicité et symbole)
http://www.orange.fr/ (Simplicité, couleur et carré orange facilement reconnaissable)
http://www.bodyon.es/ (graphisme pas mal, l'idée du "on")
Canal+ (Typographie et simplicité)
Air France (Typographie et graphisme)
https://www.oracle.com/fr/index.html (typo)

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Coca Cola
Kellogs
=> Trop "conservateurs", même si adaptés à leurs ctivités et histoire
Shell
Carrefour
=> Couleurs et formes trop banales et démodées