Création de logo - Fondation de lutte pour l'égalité et l'accès à une vie digne

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 oct. 2015 11:00

Début de la phase de création

9 oct. 2015 11:00

Début de la phase de vote

16 oct. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Fondation de lutte pour l'égalité et l'accès à une vie digne

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Fondation CAJJED

BASELINE :

Ce n'est pas une baseline (pour l'instant) mais vous pouvez faire un essai avec ceci : “les cas que j’aide”

OBJET DU LOGO :

CAJJED est la fondation de la famille d’Elisabeth et Denis. Elle a été créée à l’automne 2014. CAJJED désigne les initiales des prénoms de ses 6 co-fondateurs : Charlotte, Alexandre, Jules, Joséphine, Elisabeth et Denis.
En langage phonétique, “CAJJED” donne “les cas que j’aide”.

Son objet est le suivant : “Les fondateurs de la fondation CAJJED sont convaincus que toute personne a droit à une vie digne. Pour cela CAJJED a deux objectifs : 1/ soutenir les personnes vulnérables en France et dans le monde. 2/ soutenir des projets éducatifs en France et dans le monde afin que chacun puisse contribuer à son tour à un monde meilleur.”

Actuellement, et à titre d’exemple, CAJJED soutient deux projets :
l’ADCV au Burkina Faso à travers la construction et l’électrification d’un collège qui éduque 360 collegiens et lyceens
ANGE, à Lomé, au Togo, un projet d’insertion d’enfants des rues qui re-insert et re-scolarise plus de 200 enfants.

La création de CAJJED a pour but de construire et d’ancrer notre famille dans la durée autour d’une vision commune qui dépasse les individus qui la composent.

CIBLES :

Pour l’instant, CAJJED finance principalement des projets éducatifs à destination des jeunes. Mais son objet étant large, la cible peut évoluer vers d’autres personnes vulnérables de tous âges.

La marque CAJJED devra être identifiée par :
1/ les donateurs susceptibles de contribuer aux projets qu’elle soutien. Par le logo, ceux-ci pourront identifier facilement le travail que nous faisons et avoir envie de s’y associer. C’est important que ces donateurs se sentent a) touché par notre cause b) rassurés que nous travaillions de manière transparente et professionnelle c) conforté que nous sommes une fondation moderne, du XXIème siècle.

2/ les projets que nous soutenons. Ceux ci devront être fières d’avoir notre marque à leurs côtés et se sentir soutenus.

A travers son logo, CAJJED délivrera les messages suivants :
la dignité de l’Homme par l’éducation
professionnalisme et confiance
ce en quoi je crois c’est ce en quoi ils croient
transparent et responsable
impact démultiplié

Charactéristiques du logo
Simple & elegant
Facile à mémoriser - “stamp”-like

CONCURRENTS :

Les autres fondations familiales ou ONG qui sont dans l’education ou dans le soutien de personnes vulnérables

VALEURS À VÉHICULER :

Education, dignité, famille, démultiplication, pérénisation, transparence, responsabilité, partage, solidarité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite et dossier de subvention et à terme site internet.
CAJJED fait partie d’un réseau de fondations familiales “Un Esprit de Famille” et le logo ira également sur leur site.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas plus de deux couleurs pour limiter les coûts d’impression.
Le logo devra être lisible et compréhensible aussi bien en France que dans le monde anglosaxon

INTERDITS :

aucun

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Voir le lien ci-dessous : http://www.pinterest.com/charlotteterrie/cajjed/

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :