Logo - Garage transport handicapé

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 févr. 2015 15:00

Début de la phase de création

12 févr. 2015 15:00

Début de la phase de vote

22 févr. 2015 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Voici un projet de création d'un logo dont l'annonceur est un garage qui transforme et adapte des véhicules pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

En bref :

Il doit comprendre le nom de de l'entreprise " Handi Mobility Concept ".
La notion de mobilité, de transformation doit se retrouver dans la création. La personne en situation de handicap doit se reconnaître dans le logo.
En revanche le style du logo doit être un compromis entre pictural et abstrait., donc attention à ne pas aller dans une représentation trop concrète. Nous demandons un logo et non un dessin.
Le logo doit rester assez sobre, pas trop de détails et pas trop de couleurs (3 maximum).

N'hésitez pas à poser des questions.

Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Handi Mobility Concept

BASELINE :

non

OBJET DU LOGO :

Transformation et adaptation de véhicules pour la conduite et le transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite

CIBLES :

Toute personne handicapée, même partielle, pour la conduite et/ou le transport. Hôpitaux, centres d’ergothérapie, associations et fondations de paraplégiques

CONCURRENTS :

Garages et garages-carrosseries spécialisés dans la transformation de véhicules pour personnes handicapées.

VALEURS À VÉHICULER :

Chaise roulante pour personnes handicapées, mobilité, véhicule, transformation.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, web, voiture de représentation

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non, majuscule ou minuscule, libre à vous !

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Élément graphique obligatoire. vous pouvez utiliser des couleurs liées au médicale et à l'associatif (bleu,vert...) mais vous pouvez aussi vous en éloigner tout en restant assez sobre.
Le logo doit représenter la mobilité

INTERDITS :

Pas plus de 3 couleurs

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

TOTAL

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Logos typographiques, car ils surfent sur leur notoriété car ce sont des marques déjà connues du grand public

19/02/2015 18:18

Hola a todos!

En primer lugar agradecer su participación.

Después de un primer feedback con el cliente, me gustaría añadir algunos detalles al brief:

Queda prohibido representar la silla de ruedas explícitamente, así como los logotipos demasiados abstractos.

El logotipo debe evocar principalmente la movilidad, se debe de encontrar el equilibrio adecuado entre un logotipo descriptivo y  uno abstracto. Se puede evocar la silla de ruedas pero no de una forma muy obvia.

También hay que alejarse del logotipo clásico como las señales para discapacitados, es decir, el símbolo de la silla de ruedas dentro de un cuadrado. Hay que proponer cosas diferentes.

Mucho ánimo a todos,

Creads Spain.

19/02/2015 17:50

Hallo liebe Designer,

vielen Dank für Eure Vorschläge ! Nach einem Meeting mit dem Kunden, muss ich ein paar Details anmerken. Alle Logos mit einer Rollstuhl - oder Auto- Darstellung sind zu konkret. Auf der anderen Seite sind alle zu abstrakten Vorschläge auch nicht erwünscht. Das gesuchte Logo sollte hauptsächlich Mobilität und Bewegung darstellen und unser gemeinsames Ziel ist die richtige Balance aus konkreter und abstrakter Darstellung. Es sollte den Stuhl und die Behinderung ohne grosse Show aufgreifen.Ausserdem sollten wir und von der Darstellung des Stuhls in dem Quadrat lösen und etwas anderes liefern.

Viel Erfolg !

19/02/2015 17:38

Hello everyone,

Thank you for all your suggestions. After a meeting with the client, I would like to add some details to the brief .

All logos evoke a car or a wheelchair are too concrete. On the other hand, suggestions too abstract are forbidden as well .The logo should primarily evoke mobility, movement, our aim is to find the right balance between a concrete and an abstract logo. It should evoke the chair and disability without much show.

We also have to remove from the logo " Disabled " with the chair in the square and offer something different

Good creativity !

Best Regards,

Nicolas

19/02/2015 17:03

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos propositions

Après un entretien avec le client, j'aimerai ajouter quelques précisions au brief.

Tous les logos qui evoquent une voiture ou une chaise roulante de manières trop concrètes sont à bannir..

D'autre part, les logos trop abstrait du style de celui de "Total" sont à bannir également.

Le logo doit avant tout evoquer la mobilité, le mouvement, il faut trouver le juste milieu entre un logo concret et abstrait. Il faut evoquer la chaise et le handicap sans trop les montrer. 

Il faut aussi s'eloigner du logo "Handicapé" avec la chaise dans le carré et proposer quelque chose de différent

Bonne créativité à tous,

Cordialement,

Nicolas