Création de logo - Groupement de pharmacies

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 mars 2016 14:47

Début de la phase de création

9 mars 2016 14:47

Début de la phase de vote

16 mars 2016 14:47

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Evoluphar (ou évoluphar)

BASELINE :

Nous souhaitons que la dénomination "Evoluphar " figure en-dessous ou à côté du logo.
Le logo peut y faire référence mais doit pouvoir exister seul ou être associé au nom de chaque officine du groupement. Le logo sera l'élément central du branding et de l'identité visuelle du groupement.

OBJET DU LOGO :

Logo pour un groupement de pharmacies. A mettre à la fois sur une enseigne, sur les cartes ristournes, sur les sachets en papier, sur les boites de gélules....

Un logo qui peut être acollé avec le nom des 37 officines différentes (un logo unique pour le groupe mais personnalisable pour chacune des 37 officines)

CIBLES :

toutes personnes venant à la pharmacie. Aussi bien jeunes qu'âgées

CONCURRENTS :

multipharma, lloyds pharma, Pharmacies Servais, Universal pharma

VALEURS À VÉHICULER :

pharmacie, dynamisme, (force du )groupe, orienté clients, compétence, expertise, moderne et design

SUPPORTS D’APPLICATION :

enseigne
cartes ristourne
sachets
boites en carton pour gélules
site internet
tapis
entête

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le traitement graphique de la croix ou caducée doit être moderne voire abstrait (un clin d’œil au domaine pharma )
doit pouvoir se mettre sur n'importe quel fond de couleur (fond blanc sur une boite, autre couleur sur carte ristournes.....)
style vif, dynamique, en évolution....

INTERDITS :

Nous ne souhaitons de croix ou de caducée trop classique / ancienne.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

le logo de la ville de Paris avec la tour eiffel JO paris 2024
leader santé (un rond, avec croix et couleurs)

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

peugeot, delhaize, pas assez moderne
media markt
hello pharmacie
univers pharmacie
pharmacie lafayette: ne fait pas pharmacie, pas moderne du tout
giphar: couleurs pas modernes