Création de logo - Groupement hotels de prestige

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Minh Loïc

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 janv. 2016 12:00

Début de la phase de création

31 janv. 2016 12:00

Début de la phase de vote

10 févr. 2016 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello à tous,

Voici un projet de création de logo pour un groupement de d'hotels de prestige "kaahotels".
Les hotels de "kaahotels" sont tous situés dans des cadres exceptionnels, pour autant leur atmosphère et le service proposé n'est pas élitiste mais reste chaleureux, s'apparentant à une véritable convivialité familiale.

Le logo" kaahotels" sera utilisé dans la communication corporate du groupe.
Aucun lien graphique entre les hotels du groupe et le logo "kaahotels" n'est envisagé.
Le logo "kaahotels" viendra en caution sur les supports de communication des hotels mais ne sera pas mis en avant pour le client.

Le logo "kaahotels" doit véhiculer une image chic, moderne mais SURTOUT PAS élitiste et froide.
Pour ceci il est conseillé d'opter une direction artistique épurée (sans fioriture rustique ou traditionnelle) avec une certaine rondeur dans la typographie et un accident graphique ou concept de pictogramme rendant le tout original, voir subtilement décalé. Une couleur chaude est préconisée.

NB : le nom "kaahotel" est tiré du serpent Kaa du livre de la jungle, qui envoute et émerveille.
Il est possible (mais risqué) de faire référence au serpent dans votre logo à conditions que la représentation soit faite de façon suffisamment abstraite pour gommer les notions négatives véhiculées par le serpent.
Un choix à votre discretion.

Bonne création à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

kaahotels

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Kaahotels est un groupe qui possède à l'heure actuelle deux hôtels :
- Le Savoy à Méribel (36ch, 1 restaurant 65pers, 1 bar 60 pers, un spa)
- La Maison du Bassin au Cap-Ferret (11ch, 1 restaurant 140pers, 1 bar 130pers)

Un troisième hôtel potentiel à Saint-Briac (Château du Nessay, 20ch, 2 restaurants 50pers chacun, 1 bar 60pers, 1 spa) arrivera dans le groupe au Printemps prochain.
Chacun des trois hôtel est totalement différent. Ils sont tous les trois idéalement situé avec une identité très marquée.

Le nom de groupe est simplement pour représenter les trois hôtels mais ne sera pas plus puissant que les hôtels.

Ceux sont des hôtels très chaleureux avec une âme ! Il y a de la couleur et les équipes sont jeunes !
L'humain est fondamental dans le groupe.
Nous sommes des petites structures très proche de nos clients, comme à la maison.

CIBLES :

Nous avons une clientèle essentiellement famille qui revient d'une année sur l'autre.

Pour Le Savoy nous avons environ 50% francophone, 25% anglophone, 10% russophone, 15% reste du monde...

Pour La Maison du Bassin, nous avons essentiellement des français et quelques anglais.

CONCURRENTS :

VALEURS À VÉHICULER :

humain, famille, chaleureux, jeunesse, simplicite, humilité, unique, équipe, sympathie, ambiance, chic/élégant, cosy

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous nos supports de communication :
- Site Internet
- Signature mail
- Carte de visite
- Brochure
- Bloc notes
- etc.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non

INTERDITS :

Les logo froids et prétentieux.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :