Création de logo - Hotel luxe residence

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 sept. 2015 11:30

Début de la phase de création

5 sept. 2015 11:30

Début de la phase de vote

12 sept. 2015 11:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Nous vous présentons aujourd'hui un projet de création de logo pour un hôtel résidence 3* proposant à sa clientèle touristique et thermale des courts et longs séjours en Provence dans un village thermal dans le Verdon.

Les cibles visées sont les curistes français et étrangers avec une moyenne d'âge de 50 ans.

Les valeurs à exprimer: Hôtel- Résidence - Provence - Calme - Nature - Gorges du Verdon - Thermal - Repos - Piscine - Jardin - Cures - Village - Typique

Pour la typo, il faut utiliser (majuscule pour le "L" et le "P"). Sera bien lisible, jolie mais pas trop fine et tout sans rester dans le classique.

Le logo soit représentatif d'un espace calme, provençal, ensoleille et verdoyant.

Le but principal est de faire comprendre à nos futurs clients dans quel style d'établissement ils se rendent au premier coup d'œil sans même lire la description.

Bonne créa à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Lou Paradou

BASELINE :

Hôtel Résidence ***

OBJET DU LOGO :

Le projet représenté par le logo est un hôtel résidence 3* proposant à sa clientèle touristique et thermale des courts et longs séjours en Provence dans un village thermal dans le Verdon. Hôtel de charme disposant de 30 chambres. Un hectare de terrain à 5minutes a pied du centre du village.

CIBLES :

Les cibles visées sont les curistes avec une moyenne d'âge de 50 ans mais aussi les touristes. Il s'agit d'avantage de particuliers français mais étrangers également.

CONCURRENTS :

Hôtel restaurant Les Alpes
Villa Borghese
Le mas de la crémaillère

VALEURS À VÉHICULER :

Hotel-residence - Provence - calme - nature - gorges du Verdon - Thermal - repos - piscine - jardin - cures - village - typique -

SUPPORTS D’APPLICATION :

Cartes de visite
Dépliants publicitaires
Papiers en têtes
Site internet
Enseigne
Page réseaux sociaux
Produits locaux
Linges d'hôtellerie
Uniforme de travail

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Lou Paradou ( majuscule pour le "L" et le "P" )
Bien lisible, jolie mais pas trop fine. Sans rester dans le classique.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Couleurs chaudes et provençales.
Nous souhaiterions que le logo soit représentatif d'un espace calme, provençal, ensoleille et verdoyant.

Nous voudrions que le logo suggère à nos clients un hôtel de charme au cœur de la Provence.

Pour nous, le but du logo est de faire comprendre à nos futurs clients dans quel style d'établissement ils se rendent au premier coup d'œil sans même lire la description.

Vous pourriez vous rendre sur le site internet pour regarder les photos de l'hôtel qui seront certainement vous donner une idée de notre établissement ainsi que de son authenticité que nous souhaitons retranscrire tout en donnant un coup de jeune à l'image de l'hôtel.

INTERDITS :

Pas d'interdits
Ne pas tenir compte du site internet actuel ( dans son design ) qui est ancien et qui sera changé par la suite en rapport avec notre futur logo.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

The bridge
Campanile

Nous aimons les logos épurés mais avec un symbole fort qui représente au premier coup d'œil pour tout clients les valeurs et le cadre de l'établissement.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

D'une manière générale nous n'aimons pas les logos trop chargés et peu lisibles.
Nous n'aimons pas également les logos abstraits qui ne représentent au premier abord rien pour le client.