Création de logo - Huile d'olive extra vierge tunisienne

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Aurelien

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 nov. 2015 15:02

Début de la phase de création

1 déc. 2015 15:02

Début de la phase de vote

11 déc. 2015 15:02

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création de l'identité visuelle d’Ammaedara, marque d’huile d’olive extra vierge tunisienne.

Il s’agit de réaliser un logo en phase avec son temps : frais, moderne et sobre.
Notions importantes : le logo doit être original, convivial et dynamique mais conserver une image élégante et raffinée qui correspond à son positionnement premium.

Deux pistes picturales peuvent être explorées :
- Celle dans l’esprit du logo Versace qui évoque une période punique-romaine.
- Une deuxième mettant en avant un bel olivier centenaire (un traitement graphique moderne est le bienvenu).

A votre créativité, vous devrez évoquer le naturel du produit.
Les pistes abstraites sont à éviter de préférence. Si toutefois, vous souhaitiez présenter des pistes supplémentaires, l’association avec l’huile d’olive doit pouvoir se faire naturellement.
- couleur dominante : blanc et/ou des couleurs naturelles claires pouvant contraster avec le vert foncé de la bouteille.
Attention à ne pas trop utiliser de couleurs différentes.

Mots clés : organique, authentique, sain, sobre, moderne, pictural

Bonne créa ☺

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Ammaedara

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

Ce logo représente une marque d’huile d’olive extra vierge tunisienne. Mon objectif étant de vendre deux types d’huiles une bio et une non bio. Positionnement : nous voulons mettre en avant la qualité du produit, son authenticité grâce à un logo élégant. Le but étant de se différencier par rapport aux marques industrielles et de mettre en avant une huile d’olive « premium »

CIBLES :

Le produit cible à 100% le marché international et plus particulièrement les USA, le Canada, le japon, la Corée, la Chine et l’Europe.

CONCURRENTS :

Les concurrents sont les huiles d’olives extra vierges italiennes, espagnoles et Tunisiennes.

VALEURS À VÉHICULER :

Qualité, Bien être « healthy », modernité sans oublier l’authenticité du produit et l’élégance.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur une étiquette à l’évidence transparente à son tour appliquée sur une bouteille d’huile d’olive.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Élément graphique obligatoire, la bouteille sera vert foncée donc il faudra créer un contraste avec celle-ci en utilisant par ex du blanc et/ou des couleurs naturelles. Pas trop charger en couleurs.

INTERDITS :

Le seul interdit c’est d’être hors sujet

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

J’apprécie particulièrement de logo Versace ainsi que celui de Kindle (de l’application).

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Mitsubishi, LG, Nissan.

Pour résumer, j’aimerais mettre en avant un produit de qualité et sain qui soit moderne tout en faisant un clin d’œil à l’origine carthaginoise, d’où le nom Ammaedara. J’ai deux pistes auxquelles je pense :
- Celle dans l’esprit du logo Versace qui évoque pour moi cette période punique-romaine.
- Une deuxième mettant plutôt en avant un bel olivier centenaire sans tomber dans la banalité, je recherche l’originalité.
Toute autre proposition est la bienvenue.
Un grand merci !