Création de logo - Huitres spéciales de normandie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 juin 2015 18:00

Début de la phase de création

4 juin 2015 18:00

Début de la phase de vote

15 juin 2015 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Scea des Parcs Delisle, société de production d'huîtres, vous sollicite pour créer leur logo ainsi que deux étiquettes.

LOGO :

DS est au centre du logo, il peut etre accompagné ou non d'une baseline :
- "Huîtres Spéciales"
- "Huîtres Spéciales des parcs Delisle "
- "Depuis 1972"

Le logo devra respecter les codes du chic, du premium, une certaine idée de la french touch et du haut de gamme.
Nous recherchons un logo de genre typographique, emblème. Vous pouvez vous autoriser un accident graphiques. Le client apprécie particulièrement les ornements.
Le client apprécie les logos épurés, chics, vous trouverez en pj un document ( logos appréciés ) qui vous orientera dans vos recherches.

Tout autre coquillage que l'huître est considéré non pertinent

ÉTIQUETTES :

2 étiquettes devront être crées : Utah et Agon.
Le graphisme sera imprimé sur une feuille PVC agrafée sur un cadre en bois, ( voir exemples en pj ). Les dimensions des feuilles PVC sont Pour le petit Format (en mm) : 196.5 x 295 et le Moyen Format (en mm) : 261 x 350.
Une déclinaison couleur de l’étiquette Utah pour Agon est accepté mais vous pouvez faire force de proposition.

Vous devez faire apparaître sur les étiquettes :

- Le lieux d'affinage final : « Utah Beach » ou « la pointe d’Agon »
- Le logo
- Une partie vierge qui permettra de voir le produit.
- Prévoir un emplacement stratégique pour coller le macaron « médaille d’argent » du Concours Général Agricole, tout en subtilité vue que le cette récompense est remise en question chaque année. Le diamètre du médaillon du concours général agricole est de 31 mm
- Une mise en avant de la Normandie par le biais de ses léopards (symbole que l’on retrouve sur son drapeau) peut être bienvenue, mais une simple allusion peut suffire (géolocalisation, logohuîtres de Normandie).

Vous trouverez en pièce jointe le brief complet et les exemples de logos et étiquettes recherchés.
Merci et bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

DS

BASELINE :

Vous pouvez choisir parmi les baseline ci-dessous :
- "Huitres Spéciales"
- "Huitre Spéciales des parcs Delisle"
- "Depuis 1972"
- Artisan Marin Depuis 1972

Vous pouvez faire force de proposition ou faire le choix de ne pas faire apparaître la baseline.

OBJET DU LOGO :

Scea des Parcs Delisle, société de production conchylicole, huîtres et moules, depuis 1972 et représentée aujourd’hui par la 3eme génération de la famille Delisle.
Après 5 ans de travail et d’expérimentation nous avons abouti en 2014 à la production de deux gammes d’huîtres considérées de luxe. Chaque gamme est défini par son lieu d’affinage final, « Utah Beach » et « la pointe d’Agon », deux sites bien distincts en Normandie, La « Agon » a été récompensé en 2015 par une médaille d’argent au concours général agricole qui a lieu tous les ans à Paris pendant le salon de l’agriculture.

CIBLES :

les huîtres haut de gamme pour une clientèle exigeante.
Marché de versailles / GMS

CONCURRENTS :

Huîtres marennes Oléron / Huîtres Spéciales Gillardeau

VALEURS À VÉHICULER :

plaisir / qualité / exigence / luxe / intemporel / premium / chic

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous supports de communication

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Vous devez créer le logo + 2 étiquettes
Étiquette "Agon" + une déclinaison couleur pour étiquette "Utah"

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo devra respecter les codes du chic et du premium. Il devra refléter le chic à la française. Sobre, classe et épuré !

INTERDITS :

Ne pas respecter les codes du chic !
Bien que la société produit aussi des moules, nous ne souhaitons pas avoir de proposition qui inclut DES MOULES.
Tout autre coquillage que l'huître est considéré non pertinent
Le logo ne concerne que la production d’Huîtres.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Vous trouverez ci-joint plusieurs logos que le client apprécie ( pj : brief ) .
Ex : ZADOR / Épicerie fine le jardin colonial

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

08/06/2015 09:57

Bonjour à tous,

Vous ne devez pas perdre de vu que le logo devra respecter les codes du premium et du chic mais ils ne doivent pas etre interprétés de façon trop vieillottes. Un certain esprit "moderne" doit rester dans les esprits ! 

Cordialement.

09/06/2015 16:44

Bonjour à tous,

 

Attention, le drapeau Normand compte deux léopards.

Merci ! 

12/06/2015 12:20

Bonjour à tous,

 

La dotation pour le vainqueur est passé de 600 à 800 € et inclut la création des  2 etiquettes.

Le client n'a pas encore trouvé  son bonheur.

Il trouve que les logos manquent de modernité et de classes.

 

Bien cordialement,