Création de logo - Société de magie illusionnisme haut de game

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Aurelien

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 janv. 2015 16:00

Début de la phase de création

31 janv. 2015 16:00

Début de la phase de vote

10 févr. 2015 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Ce projet de logo est plutôt original puisqu'il s'agit d'une société de magie, illusionnisme.
Celle-ci propose des numéros personnalisés pour entreprise mais aussi happening,..
Un vrai travail intellectuel s'opère généralement autour d'une animation (mise en valeur d'un discours lors d'une convention annuelle, mentalisme,..).

Les valeurs à véhiculer: haut de gamme, moderne, décontracté, jeune, souriant,...

Un logo haut de gamme et moderne est donc à privilégier.
Les pistes menant aux clichés de magie traditionnelle (lapin, chapeau, baguette magique,...) sont donc périlleuses mais si celles-ci sont suggérées ou peu visibles au premier coup d’œil pourquoi pas !
Les logos à emblème sont appréciés tout comme les logos typographiques.


Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos représentatives:
https://www.youtube.com/watch?v=chBQMIGUk_4
https://www.youtube.com/watch?v=aaQlrvOte20
https://www.youtube.com/watch?v=0SVvJH7KGBI
https://www.youtube.com/watch?v=XNIOhuOm8uk

Bonne créa :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Gus illusionniste

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

Il s'agit d'une société regroupant: Magicien – Illusionniste – Pickpocket – Mentaliste – Conférencier – Entertainer.
Le ton est: Jeune / Sympathique / SOURIANT / Haut de gamme / Moderne.
Magie personnalisée au service de la communication d’ENTREPRISE.
Création de numéros sur mesure en utilisant les produits ou messages d’une marque (en « Close Up » ou sur SCÈNE).

CIBLES :

TOUTES LES ENTREPRISES DE LA PLANÈTE !
- Événementiel d’ENTREPRISE (Les séminaires / Congrès / Dîner de Gala)
Possibilité de personnaliser le contenu afin de faire la promotion des marques de manière subtile ou faire passer les messages de l’entreprise (-> COMMUNICATION ORIGINALE).
- HAPPENING (grande illusion en LIVE dans la rue/un festival/une salle...) et création de « Magic PUB », contenu digital utilisant la magie destiné à pérenniser la communication d’une marque sur un festival/événement ou le web...
- Soirée PRIVÉS

CONCURRENTS :

Voici les sites des magiciens (amis ou "concurrents") qui travaillent en général en France:
- http://www.laurentberetta.com/index.html
- http://close-up-magic.com/fr/
- http://www.msinclair.com
- http://art-magic.fr/fr/
- http://sebastien-mossiere.com/WordPress/
- http://www.willwatt.com
- http://www.magicien-pro.fr

VALEURS À VÉHICULER :

DIVERTISSEMENT - DYNAMIQUE - MODERNE - FUN - JEUNE - SOURIANT - ENTREPRISE - HAUT DE GAMME- ORIGINAL

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite / affiche de spectacle / web/ vitrine /... bref partout !

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Si le mot illusionniste est écrit en minuscule, je préfère que toutes les lettre soient en minuscules :
illusionniste et PAS Illusionniste (que je trouve moins lisible)

ILLUSIONNISTE me va très bien aussi ;
Bref ! Faites ce que vous voulez ... !

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Aime le bleu (mais c'est loin d'être une obligation).

INTERDITS :

Il est fortement déconseillé de faire figurer tous les clichés liés à la magie (chapeau, lapin, colombe, baguette magique,...).
En revanche si ceux-ci sont suggérés ou peu visibles au premier coup d’œil, cela peut pourquoi pas être intéressant.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Converse - Twitter - Starbucks - Redbull - Porsche - Croc Shoes

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

IBM (police trop carrée, retro)
Hertz, Karcher (trop cheap)

05/02/2015 16:18

Bonjour à tous,

Comme dit précédemment, les clichés relatifs à la magie (chapeaux, baguette magique, étoiles/paillettes,...) ne sont pas spécialement du goût de l'annonceur surtout s'ils sont trop figuratifs.
Les logos typographiques (accident graphique, etc ...) ou à emblème semblent être une bonne alternative.
 

Bon courage !