Création de logo - Import de fruits frais

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 janv. 2016 16:00

Début de la phase de création

10 janv. 2016 16:00

Début de la phase de vote

17 janv. 2016 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un projet de logo pour une entreprise d'import de fruits frais.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Georges Helfer

BASELINE :

NON

OBJET DU LOGO :

PME (effectif de 38 personnes, 40M de CA) spécialisée dans l'import de fruits frais de contre-saison :

5 principaux produits disponibles toute l’année : Avocat / Agrumes (pomélo, citron, orange, clémentine) / Mangue / Kiwi / Lime (citron vert)

6 produits « secondaires » : Raisin / Patate Douce / Ananas / Litchi / Noix de Coco / Cerise

Depuis peu, notre métier de "commerçant" à tendance à s'industrialiser et nous devons donc nous équiper de machines :
- nous mûrissons les produits dans des chambres de mûrissage
- nous transformons : certains produits sont mis en filet, barquette
- nous utilisons des machines permettant de calibrer (poids du produit) et mesurer la fermeté du fruit une fois mûrit dans nos chambres de mûrissage.

Positionnement Moyen / Haut de gamme

Plus de détails sur notre site : www.georgeshelfer.com

CIBLES :

Cible BtoB

Nos clients sont soit des Centrales d'achat (type Carrefour, Auchan, Leclerc) et des Grossistes.

95% de nos clients sont français – 5% sont situés dans l'Union Européenne.

Nos fournisseurs sont soit des exportateurs soit des producteurs (Amérique Latine / Etats-Unis / Afrique / Bassin Méditerranéen / Nouvelle-Zélande)

CONCURRENTS :

http://www.capexo.fr/
http://www.siim.net/
http://www.compagniefruitiere.fr/
http://www.univeg.fr/
http://www.exofarm.com/
http://www.magellan-import.com/
http://www.capespan.com/
http://www.commercial-fruits.com/
http://www.canovas-tana.com/
http://www.amseuropean.com/
http://www.unmondedesaveurs.com/
http://www.halls.co.za/
http://www.dole.com/en/
http://www.kissao.com/

VALEURS À VÉHICULER :

Import / Fruits / Précurseur (pionnier) / Qualité / Suivi client / Spécialiste (sur quelques produits) / Transformation (industriel) / Régularité de l’approvisionnement

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site Web
Carte de visite
Cartons (emballages dans lesquels sont emballés nos produits)
Publicité dans presse spécialisée
Goodies

Direction créative
OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Aucune obligation. Nous laissons libre cours à votre imagination.

TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Lettres sans empâtement.

Si plusieurs couleurs utilisées bien penser que le logo sera parfois imprimé en une seule couleur

INTERDITS :

Voir les logos de nos concurrents (fichier PDF en PJ)

Eviter les mappemondes, les soleils, les paniers garnis, les fruits ronds à feuilles (comme la plupart de nos concurrents)

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

AUCUN.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

AUCUN.