Création de logo - Investissement patrimonial à long terme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 juin 2016 10:10

Début de la phase de création

22 juin 2016 10:10

Début de la phase de vote

29 juin 2016 10:10

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de logo pour un service d'investissement patrimonial à long terme.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Anticipez

BASELINE :

OBJET DU LOGO :

La nue-propriété permet d’investir dans de l’immobilier à un prix inférieur d’environ 40% à celui du marché.

Ce régime d’investissement patrimonial long terme rempli plusieurs objectifs :
- Diversifier son patrimoine,
- Se constituer un patrimoine futur,
- Se créer des revenus futurs en préparant sa retraite,
- Valoriser son capital,
- Réduire sa fiscalité (ISF)
- Investir sans contrainte en toute sérénité

Les investisseurs deviennent propriétaires au terme de 15 à 17 ans en moyenne. Ils sont alors libres de vendre, de louer ou d'occuper ce bien.

d’où le nom « ANTICIPEZ».

Le logo devra être représentatif de ces objectifs !

L'objectif : devenir le portail leader de ce marché.

Rappel : comment marche la nue-propriété ?
Le modèle d’investissement en nue-propriété repose sur le principe d’un démembrement du droit de propriété, entre “la nue-propriété” et “l’usufruit”, pendant une durée fixe (d’au minimum 15 ans), définie contractuellement pour chaque programme immobilier.
• L’investisseur acquiert la nue-propriété d’un bien immobilier de qualité.
• L’usufruit est acquis simultanément pour par un bailleur social ou institutionnel qui assure la gestion locative et prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes.
• Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement de propriété, la reconstitution de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.

CIBLES :

Dirigeants d'entreprise, cadres supérieurs ou cadres d'entreprise, professions libérales,
Hommes et femmes
Marché français pour le moment

CONCURRENTS :

- Banques privées ;
- Cabinet de gestion de patrimoine ;
- Primaliance sur une partie de l'activité
- Autres sites spécialisés

VALEURS À VÉHICULER :

Indépendance, Prestige, haut de gamme, Conseil, Stratégie, Valorisation, Agilité, Créatif, Moderne, technologies,

SUPPORTS D’APPLICATION :

site web
carte de visite
print au sens large (plaquette, ....)
affichage dans le métro ou en ville

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

aucune

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

liberté totale

INTERDITS :

liberté totale

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

UBS (vraiment notre préféré car il véhicule une image haut de gamme)

Pictet (le second que nous aimons)

Caisse des Dépôts
La française (HTTPS://WWW.LAFRANCAISE-GROUP.COM/
et aussi onlylyon/Apple/ Airbnb/Tripadviser/espaces atypiques

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

http://www.perl.fr/
http://www.nue-proselect.fr/
http://www.cmc-conseils.fr/