Création de logo - Joyaux divins

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nicolas

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 juin 2015 14:00

Début de la phase de création

5 juin 2015 14:00

Début de la phase de vote

15 juin 2015 14:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Joyaux Divins, marque de diamants de Home Shopping Service, filiale du groupe M6, vous sollicite pour créer son logo.

Cette nouvelle collection s'inspire des divinités grecques et romaines.
Vous devez donc vous en inspirer et vous y rattacher pour la création du logo.

Le logo devra respecter les codes du luxe pour une clientèle féminine et prestigieuse.
Il faut exprimer le côté mythologique de cette marque qui est très important tout en gardant un esprit raffiné.
Les couleurs et formes sont libres.

Vous êtes libre dans le genre du logo ( typographie, jeux avec les initiales, abstrait, pictural).
Vous devez néanmoins faire apparaître Joyaux divins qui est le centre du logo.
Vous êtes libre dans l'utilisation de minuscules, majuscules, initiales et/ou picto libre. Mais si le choix se porte sur un titre en minuscules, conserver une majuscule sur le « J » et « D ».
Enfin, le logo doit pouvoir être visible et lisible dans une taille très réduite.

Vous trouverez ci-joint le brief complet.

Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Joyaux Divins

BASELINE :

NON

OBJET DU LOGO :

Home Shopping Service, filiale du groupe M6 qui produit toutes les émissions de téléachat du groupe, et notamment la chaîne TV M6 Boutique&co où sera diffusé des émissions dédiées à cette nouvelle marque : ne marque de diamants.
Cette collection inspirée des divinités grecques et romaines. Porter un bijou de cette collection révélera vos charmes dignes d’une nymphe ! Un voyage au sommet de l’Olympe en effaçant les frontières entre le réel et l’imaginaire, mêlant passé et présent.

Descriptif de la marque :
Promesse : Laisser l’imagination voguer dans le temps et retourner à l’époque des divinités grecques et romaines.
Sa mission: emmener la téléspectatrice dans cette histoire, la faire rêver, la faire se projeter lorsqu'elle portera le bijou.

Son ambition: se rattacher à l’univers de l’Olympe rendant accessible à la téléspectatrice toute la beauté de la mythologie.
Sa personnalité : mystérieuse, magique, envoûtante, onirique, raffinée, féminine.

CIBLES :

Nous ciblons une clientèle féminine à partir de 30 ans désireuse d'avoir un bijou de qualité et de prestige.
Le positionnement : référentiel de luxe, attention donc de ne pas aller vers du bijou fantaisie mais vers des bijoux authentiques et de qualité.

CONCURRENTS :

Nos créations de logo ne sont pas basées sur un positionnement par rapport à une éventuelle concurrence.

VALEURS À VÉHICULER :

l’Olympe, nymphe, divinités, légendes, mythes, mythologie gréco-romaine , céleste, sacré, éternel. Mystère Magie Qualité Féminin

SUPPORTS D’APPLICATION :

Il sera utilisé sur nos supports print et également dans l'habillage graphique de la chaîne de télévision M6 boutique & Co.
Cette dernière information est importante car le logo doit pouvoir être visible et lisible dans une taille très réduite.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Le nom entier Joyaux Divins doit apparaître.
Utilisation de minuscules, majuscules, initiales et/ou picto libre. Mais si le choix se porte sur un titre en minuscules, conserver une majuscule sur le « J » et « D ».

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo doit pouvoir être utilisé dans l'habillage graphique d'une chaîne de télévision et donc dans une taille très réduite (voir les exemples en pièce jointe). Ainsi la typographie et l'éventuel pictogramme composant votre logo doivent être suffisamment lisibles.

Il faut exprimer le côté mythologique de cette marque qui est très important tout en gardant un esprit raffiné et féminin.
Les couleurs et formes sont libres.

Inspirations possibles :
La collection est plutôt composée de bijoux avec des pierres précieuses et semi-précieuses en argent et/ou plaqué or.

INTERDITS :

Ne pas respecter les codes du Premium.
Le logo doit être visible

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

NC

29/02/2016 19:48

Bonjour à tous,

Faute de décision client, nous sommes contraints de clôturer le projet. La dotation prévue est partagée entre les cinq premiers de la galerie. 
Veuillez nous excuser pour les délais.