Création de logo - Laboratoire de haute technologie dentaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Audrey

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 mai 2014 11:21

Début de la phase de création

17 mai 2014 11:21

Début de la phase de vote

24 mai 2014 11:21

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de notre laboratoire dentaire. Il s'agit d'un nouveau logo (dans le cadre d'une nouvelle entité juridique et doit rehausser le positionnement "haut de gamme" de l'entreprise, implantée depuis plusieurs décennies sur Paris) possédant une très bonne image de marque et assise sur la notoriété de son chef d'entreprise.

Nous souhaitons faire passer le message suivant : compétence, partenariat, écoute et communication.

A travers ce logo nous souhaitons asseoir une image haut de gamme, de confort, de bien-être et d'esthétique.

La référence à la dent n'est absolument pas obligatoire, nous souhaitons quelque chose de contemporain et stylisé.

Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Merci de justifier vos créations.

Bon courage !

Contact projet : Audrey (a.bensi@creads.org)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

High Ceram

BASELINE :

Eventuellement (sans obligation) : " Implantologie et esthétique".

OBJET DU LOGO :

Laboratoire dentaire. Principalement positionné dans les domaines de l'implantologie dentaire (du plus simple au plus compliqué) ainsi que des réhabilitations à caractère purement esthétique de très haut niveau.

Equipe productive, compétente, dynamique, motivée et soudée.

Conceptualisation numérique (CFAO) à 60 % avec objectif à 90% dans un délai de trois ans.

A noter : pour la FAO / cinq partenaires à portée internationale.

CIBLES :

Les chirurgiens-dentistes (omnipraticiens) et implantologistes exclusifs (hommes et femmes de tous âges).

CONCURRENTS :

- Les prothésistes
- Les laboratoires dentaires équipés en numérique (30% du secteur)
- Les chirurgiens dentistes eux-mêmes et par essence leurs clients
- Les omnipraticiens

VALEURS À VÉHICULER :

Haut de gamme, confort, bien-être, esthétique.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur : papier entête, cartes de visite, site internet (à relooker).
Site existant : www.valtinceram.com

NB : le nom de Valtin ne doit apparaître nulle part.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucun

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Esthétique et référence éventuelle mais non obligatoire à la dent.

L'essentiel doit repose sur l'art (le bon goût) et la technique.

INTERDITS :

Pas de contraintes particulières si ce n'est de se démarquer nettement des précédents logos de l'entreprise.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

En général les logos haut de gamme.
Ex : celui de Total

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Aucun.

21/05/2014 11:45

Bonjour à tous,

Nous souhaitons préciser qu'il est important de prendre en compte le critère suivant : éviter les pictogrammes représentant une dent.

Sur le brief, il est indiqué "de préférence" et nous n'avons pas modéré les propositions qui y font référence mais c'est une indication importante pour le client.

Merci et bonne création !