Création de logo - Logo bistro brasserie café (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 janv. 2014 02:56

Début de la phase de création

22 janv. 2014 02:56

Début de la phase de vote

29 janv. 2014 02:56

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de créer le logo d'un bistro de Kyoto.

La clientèle est majoritairement féminine, de tout âge.

Le design du logo doit être simple tout en gardant une signification forte. Pour cela merci d'indiquer votre démarche créative en description.

Rappel :
Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre. Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Contact : info (at) creads.jp

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Bistro Café dix-sept

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

ビストロカフェ ディセット

SIGNIFICATION DU LOGO :

17 pour différentes raisons personnelles liées au gérant.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit de créer le logo d'un bistro de Kyoto.

La clientèle est majoritairement féminine, de tout âge.

Le design du logo doit être simple tout en gardant une signification forte. Pour cela merci d'indiquer votre démarche créative en description.

Rappel :
Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre. Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Contact : info (at) creads.jp

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Il s'agit d'un bistro dans la ville de Kyoto au Japon.

Il y sera servi de la cuisine française en un peu plus "légère".
Bistro Café dix-sept est aussi un lieu de détente pour prendre un café, passer un peu de temps pour bouquiner ou discuter entre amies.

Les prix sont entre 15 et 30 euros.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les cibles sont des personnes entre la 20aine et la 40aine.
La clientèle est majoritairement féminine mais se diversifie plus en soirée

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il faudrait que le nombre "17" apparaisse dans le design, mais il ne doit pas obligatoirement être l'élément principal du logo.
Merci d'indiquer votre démarche créative en description de votre création.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

La cuisine y est bonne
Un endroit convivial et sympathique

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

- Simple
- Elegant
- Cute

Il faudrait que le nombre "17" apparaisse dans le design, mais il ne doit pas obligatoirement être l'élément principal du logo.
Merci d'indiquer votre démarche créative en description de votre création.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Enseigne du bistro et carte de visite.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nom du logo :
Bistro Café dix-sept
"dix-sept" doit se démarquer de "Bistro Café".

La baseline :
ビストロカフェ ディセット
(signification : bistro café dix-sept)

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Les couleurs trop flashy.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

La lisibilité doit être aisée, claire.
Voici une photo des lieux : http://bit.ly/1dLFs7r
Aujourd'hui la dominante est blanche. Le design d'intérieur définitif incorporera quelques éléments colorés.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Vive la collaboration France Japon !

22/01/2014 16:48
Pour ceux qui douteraient, Le nom à faire figurer sur le logo est bien : Bistro Café dix-sept. Vous avez la liberté d'utiliser les majuscules ou les minuscules. Par contre la baseline est en caractères japonais. Essayez de ne pas utiliser une typographie japonaise avec des Serifs. Merci ! sayonara
22/01/2014 18:21
Mise à jour importante : Merci d'éviter tous les clichés autant sur le Japon que sur l'Asie en général. (représentations de Geishas, de baguettes, de sumos, de mangas, de pierres zen se chevauchant...)
23/01/2014 22:46
MAJ pour insister sur le wording "Café" qui désigne non pas un café français ou l'on consomme des expressos ou le starbucks à l'américaine, mais plus un petit restaurant. Je rappelle également que le style demandé est Simple, Cute. J'espère que ceci saura vous réorienter. Team @ japan
27/01/2014 18:01
MAJ : Afin d'améliorer vos créations 1) Trop de créations mettent en avant le "café", en représentant presque concrètement une tasse, etc.. 70% de l'activité de l'enseigne est la restauration. Bistro Café dix-sept est un lieu ou l'on vient déjeuner léger, raffiné tout en simplicité. Un établissement avant tout fréquenté par des femmes. Mettre trop en avant le café est donc risqué, par interdit mais risqué. 2) Les wording "dix-sept" ou "17" doit être plus mis en avant que "Bistro Café" 3) Le client apprécie le bleu clair. Arigato !