Création de logo - Design d'un logo pour une chaine de restaurant

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 avr. 2009 04:43

Début de la phase de création

29 avr. 2009 04:43

Début de la phase de vote

6 mai 2009 04:43

CONTEXTE DU PROJET

Création d'un Logo pour une chaine de restaurant conceptuelle et contemporain. Amélie allie atour d'un produit historique (crêpe, salade bar) une restauration à la fois rapide et de grande qualité (produits labellisés, plats conçus et cuisinés par un chef étoilé).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Amélie Factory

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Création d'un Logo pour une chaine de restaurant conceptuelle et contemporain. Amélie allie atour d'un produit historique (crêpe, salade bar) une restauration à la fois rapide et de grande qualité (produits labellisés, plats conçus et cuisinés par un chef étoilé).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Né en 2007 sous forme de triporteur destiné à l'événementiel,
Leclerc le Cannet ,palais festival de cannes, Golfs, gourmet galeries Lafayette, foires...
Puis exploitation sous forme de stand en centre commercial (Marseille grand Littoral)

- Mai 2008 ouverture première boutique 170 m2 Marseille grand littoral
- Octobre 2008 ouverture deuxième boutique 90 m2 Centre commercial O parino
- Septembre 2009 ouverture boutique 170 m 2 centre commercial Odysséum
- Novembre//décembre : kiosque pour centre commerciaux et gares

Amélie Factory : 700 kilos de pâte à crêpe par mois par unité. Amélie vend : crêpes sucrées, Galettes, salades et produits annexes, le tout avec des aliments frais, bio ou labélisés (entouré de chefs étoilé nous recherchons également l'originalité des recettes).

Amélie va également vendre ses produits à la grande distribution (gourmet Lafayette,...)

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Tout le monde (hommes, femmes, enfants...).

SITE INTERNET :

pas encore

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Rapide, bon, unique, qualité. L'idée est de faire passer le message suivant: on mange bien et en peu de temps.
La crêpe est un produit populaire mais qui a une mauvaise réputation (car pas forcement bien cuisinée), il faut peut-être jouer là-dessus pour justement renverser cette image et ainsi s'appuyer sur un produit historiquement populaire.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

professionnalisme, leadership.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

partout (vitrine, site internet, packaging produit...)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nous voulons un Logo avec un picto facilement reconnaissable et suffisamment explicatif de notre concept: des restaurants (crêpes, salades bar) on l'on mange des produits de qualité mais sans avoir beaucoup de temps à soi.
N'hésitez pas à assortir le logo d'une petite phrase d'accroche si celle-ci peut aider à bien représenter le concept.

A noter que le nom à utiliser peut être soit Amélie Factory soit Amélie tout court.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous aimerions un code couleur chaud. Des idées de couleurs qui nous plaisent assez: jaune, vert clair, prune, marron, violet foncé...

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

04/05/2009 09:41
Le logo doit être classe car il pourra aussi être utilisé sur des packaging pour la grande distribution. Evitez donc les personnages trop décalés. Le logo doit faire ressortir la qualité, la rapidité, le prix attrayant.