Création de logo - Création de logo / collège de la masso-kinésithérapie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 déc. 2012 06:01

Début de la phase de création

20 déc. 2012 06:01

Début de la phase de vote

28 déc. 2012 06:01

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour créer le logo du CMK, Collège de la Masso-Kinésithérapie.

Des consignes sont à respecter :

- Eviter le rouge vif et le violet (deux couleurs déjà beaucoup utilisées dans la profession)

- Eviter les créations reprenant des visuels de "mains"

- Professionnel, moderne, sobre et épuré

- Travailler autour des valeurs suivantes : recherche, rassemblement, union et nouveauté.

- Se différencier des autres acteurs présents sur le marché pour éviter la confusion (cf P.J)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CMK

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Collège de la Masso-Kinésithérapie

SIGNIFICATION DU LOGO :

CMK signifie Collège de la Masso-Kinésithérapie

Rassemblement des composantes de toute la profession (scientifique, syndicale, ordinale).

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour créer le logo du CMK, Collège de la Masso-Kinésithérapie.

Des consignes sont à respecter :

- Eviter le rouge vif et le violet (deux couleurs déjà beaucoup utilisées dans la profession)

- Eviter les créations reprenant des visuels de "mains"

- Professionnel, moderne, sobre et épuré

- Travailler autour des valeurs suivantes : recherche, rassemblement, union et nouveauté.

- Se différencier des autres acteurs présents sur le marché pour éviter la confusion (cf P.J)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créé depuis le 29/11/2012
Secteur d’activité : la santé

Le CMK est un rassemblement des composantes de toute la profession (scientifique, syndicale, ordinale).
3 missions :
- analyser et améliorer les pratiques en masso-kinésithérpie pour développer la qualité, la sécurité des soins et la prévention
- élaborer des guides de bonnes pratiques et des recommandations destinés à la profession et d’en favoriser la diffusion
- apporter sa caution scientifique à des actions, travaux et publications.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Professionnels de santé, autorités publiques, CNAMTS, UNCAM, Ministères, tous publics en relation avec la santé

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

RAS

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Ce collège est nouveau et composé de toute la profession.

Nous souhaiterions que ce qui en ressorte donne l’impression de nouveauté, de travail de recherche, de rassemblement (l'union fait la force) ...

Ce que représente le collège : actions, travaux, recherche, publications scientifiques

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, sobre ... Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

CMK
Baseline : Collège de la Masso-Kinésithérapie

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Eviter le rouge vif et le violet (deux couleurs déjà beaucoup utilisées dans la profession)

Eviter les créations reprenant des visuels de "mains"

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut se différencier des autres acteurs présents sur le marché pour éviter la confusion.

Vous trouverez ci-joint les logos des partenaires.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous,

27/12/2012 12:49
La fin de l'année est un peu rude. Voici 2 jours de plus pour parfaire vos créations. Bonne journée !