Création de logo - Compléments alimentaires vitamine (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 juin 2014 12:00

Début de la phase de création

2 juil. 2014 12:00

Début de la phase de vote

9 juil. 2014 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Konnichiwa !

Voici un projet qui devrait vous parler car il s'agit de créer un logo pour une nouvelle marque de compléments alimentaires japonais qui s'adresse aux consommateurs de culture et de produits occidentaux.
Le logo doit véhiculer, simplicité, transparence, confiance, clarté.
Il sera appliquer sur un univers graphique très blanc.
N'oubliez pas la baseline à apposer sur au moins une déclinaison.

Très bonne création !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

ACQUA Vita

BASELINE :

Healthy life.... for the next ten years

OBJET DU LOGO :

ACQUA est une entreprise créée en 2014 spécialisée dans la production et vente de compléments alimentaires.
Les produits principaux sont : Vitamine C, Vitamine B, Multi-vitamines et minéraux
C’est un total de 25 produits qui seront proposés par l’entreprise et vendus notamment sur Amazon et d’autres sites internet.
Les prix sont 2 à 3 fois plus élevés que le marché, allant de 1000 à 5000 Yens (environ de 8 à 40 €).

CIBLES :

Les personnes à partir de 30 ans
60% de femmes 40% d’hommes
Les japonais aimant la culture occidentale, attirés par les produits étrangers, consommant des produits d’import (maquillage, musique, mode, etc.).

CONCURRENTS :

Les concurrents locaux : DHC, ASAHI, 大塚製薬

VALEURS À VÉHICULER :

Transparence, confiance, bon pour la santé

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le support principal est le packaging

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pour le nom du logo : ACQUA Vita
Pour la baseline : Healthy life.... for the next ten years

Vous avez la liberté d’utiliser le bas ou haut de casse

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Les suppléments sont de couleur blanche.
L’étiquette sera elle aussi sur une base blanche.
Il faut que le logo soit simple et s’intègre dans cette atmosphère de clarté.

INTERDITS :

Les stéréotypes sur l’Asie.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Le client apprécie les logos comme FUJITSU : une typo avec un élément simple en plus venant donner du caractère et assoir le symbole.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Uniqlo