Création de logo - Logo service d'aide à domicile (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 janv. 2014 06:23

Début de la phase de création

27 janv. 2014 06:23

Début de la phase de vote

3 févr. 2014 06:23

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de créer le logo de Emias, nom trouvé par la communauté Creads.

Emias est une entreprise de soins à domicile pour personnes en difficulté.
Le premier service proposé est : des infirmières viennent directement chez les patients s'assurer de la prise des traitements, aider à la toilettes, soutenir psychologiquement, etc.

Pour ce projet un logo pas trop impactant en terme violence et d'intensité est requis.

Rappel :
Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre. Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Contact : info (at) creads.jp

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Emias

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Pas de baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

Emias traduit le sourire et rayonnement d'un visage heureux.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit de créer le logo de Emias, nom trouvé par la communauté Creads.

Emias est une entreprise de soins à domicile pour personnes en difficulté.
Le premier service proposé est : des infirmières viennent directement chez les patients s'assurer de la prise des traitements, aider à la toilettes, soutenir psychologiquement, etc.

Pour ce projet un logo pas trop impactant en terme violence et d'intensité est requis.

Rappel :
Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre. Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Contact : info (at) creads.jp

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Emias est une entreprise de soins à domicile pour personnes en difficulté.
Le premier service proposé est : des infirmières viennent directement chez les patients s'assurer de la prise des traitements, aider à la toilettes, soutenir psychologiquement, etc.

Par la suite Emias proposera des soins esthétiques à domicile, la cuisine à domicile, etc.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Dans un premier temps Emias ciblera les personnes nécessitant des soins qui ne peuvent se déplacer jusqu'à l'hopital. (personnes agées, handicapées, isolées des centres ville)

Avec la diversification de ses services, Emias se tournera plus vers un clientèle de 20 à 60 ans.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Vous n'êtes pas obligés de mettre la représentation d'un sourire dans votre logo. Le client est ouvert à toute proposition.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Emias traduit le sourire et le rayonnement d'un visage heureux.
C'est un message pour un futur heureux.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Simple, chaleureux, lumineux,

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tout support

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Emias :
- E majuscule
- mias minuscule

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Pas de couleurs trop fade
Pas de teinte trop sombre : noir, marron, gris

Pas de clichés sur le Japon (drapeau, baguettes, geishas, etc.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le client aime bien le vert émeraude, mais vous n'êtes pas obliger d'en utiliser.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Merci pour votre créativité débridée !