Création de logo - Design d'un logo pour bar à hotesses tokyoïte

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 nov. 2011 12:18

Début de la phase de création

18 nov. 2011 12:18

Début de la phase de vote

25 nov. 2011 12:18

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,
Nous sommes japonais de Tokyo, et souhaitons ouvrir une nouvelle enseigne de bar à hôtesses.
Notre bar s'appelera "Raffiné".
Etant donné l'origine française de ce mot, nous avons décidé de solliciter la communauté française de Creads pour la réalisation de notre logo.

Vous avez (presque) carte blanche, alors bonne création !

Note de Creads:
Veuillez faire figurer sur la création principale,
- uniquement le logotype de référence,
- le reste devra être en mis déclinaison.

Merci

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Raffiné

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Raffiné peut définir :

- Une personne délicate.
- Une personne élégante.
- Une personne de bon goût.
- Quelque chose de travaillé, de purifiée, d'amélioré

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,
Nous sommes japonais de Tokyo, et souhaitons ouvrir une nouvelle enseigne de bar à hôtesses.
Notre bar s'appelera "Raffiné".
Etant donné l'origine française de ce mot, nous avons décidé de solliciter la communauté française de Creads pour la réalisation de notre logo.

Vous avez (presque) carte blanche, alors bonne création !

Note de Creads:
Veuillez faire figurer sur la création principale,
- uniquement le logotype de référence,
- le reste devra être en mis déclinaison.

Merci

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Aux hommes de 30 à 50 ans.
Aux salarymen
Aux businessmen.

SITE INTERNET :

pas pour l'instant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Raffiné
Délicatesse
Purification
Délicatesse
Elégance

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Elegant, un peu tape à l'oeil
ou
Elegant, classe
ou
kitch (rose, coeur, étoile, etc..)

Le design Japonais de ce type d'établissement est souvent très kitch aux yeux des français.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Enseigne, site Internet, carte de visite, print, ...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

"Raffiné" (avec ou sans accent)

'R' en haut de casse

"affiné" en bas de casse

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous souhaitons un logo RÉALISABLE pour une enseigne.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage aux créatifs francophones !!!

23/11/2011 12:59
Bonjour, Une petite mise à jour : - Evitez tous les clichés sur le Japon. - Représenter des femmes, des jambes, ne rime pas automatiquement avec les notions de "raffinement", "délicatesse", "élégance" demandées dans le brief.
24/11/2011 10:01
Bonjour, Petit rappel : le logo du client est sensé donner envie aux clients de venir passer du bon temps dans son établissement, discuter entre collègues ou amis avec des hôtesses, faire du karaoké, rire, boire et manger et c'est bien tout. Le logo doit donc aussi faire référence à cette chaleur, tout en incorporant le côté "raffiné".