Création de logo - Logo design entreprise de conseils et finances (espagne)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 oct. 2013 03:45

Début de la phase de création

4 oct. 2013 03:45

Début de la phase de vote

13 oct. 2013 03:45

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Il s’agit de faire le logo d’un cabinet de services professionnels en stratégie commerciale et financière, et contrôle de gestion.

L’entreprise est nommée SYDEOS.

Le visuel principal doit uniquement contenir le logo + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Pour toutes questions: informacion@creads.org

Bonne création !

(Le projet étant d'origine espagnol, ne possède pas le même niveau de dotation qu'un projet français.)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Sydeos

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Syde- de Synergies et idée + suffixe -eo: new, neo...

C’est un nom court et compréhensible à l’international.

Collaborateur, fiable, avec des idées, innovant, dynamique, pro-activ ....

L'idée est d'avoir un logo qui transmette à nos clients que nous sommes ici pour les aider et conseiller sur toute question relative à leur entreprise.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Il s’agit de faire le logo d’un cabinet de services professionnels en stratégie commerciale et financière, et contrôle de gestion.

L’entreprise est nommée SYDEOS.

Le visuel principal doit uniquement contenir le logo + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Pour toutes questions: informacion@creads.org

Bonne création !

(Le projet étant d'origine espagnol, ne possède pas le même niveau de dotation qu'un projet français.)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Services professionnels en stratégie commerciale et financière, et contrôle de gestion.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les cibles sont des PME qui ont besoin de services de conseil stratégique, de planification financière et de contrôle d'entreprise pour le développement et la mise en oeuvre de leur entreprise.

Les coeurs de cible sont des jeunes entreprises, avec produits innovants, créatives, dans n'importe quel secteur.

SITE INTERNET :

en construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit transmettre les valeurs d'excellence et d’expertise des services offerts, la fiabilité, la confiance et la proximité, la facilité et la simplicité, la modernité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Avant tout, professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Le logo sera diffusé sur papier à en-tête pour l’ensemble des correspondances - Cartes de visite - Site internet - Support de présentations type PowerPoint. - Signature e-mail.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- sydeos (de préférence en minuscules, mais ouvert à d'autres options)
- Pictogramme simple

Il est très important que le logo soit conçu de façon à ce que le nom Sydeos et le pictogramme puissent fonctionner séparément.

La typographie est de préférence en applat et sans serif (cf. pièce jointe tipo.pdf)

Le logo peut être de la géométrie suivante :
- Le pictogramme à gauche ou au dessus du nom.
- Pictogramme faisant partie de la première lettre (cf. pièce jointe picto.pdf)

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Eviter les couleurs chaudes

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Privilégier le bleu ou le gris ou des associations qui transmettent sérieux, calme, maturité
- L’attractivité du logo doit être tout aussi évidente en noir et blanc.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Message du client espagnol : «Nous comptons énormément sur vous afin de nous proposer quelque chose d’ATTIRANT et de SINGULIER, qui puisse frapper et marquer les esprits de manière assez rapide. Au plaisir de découvrir vos propositions...
¡Merci et bonne chance avec vos créations! »