Création de logo - Création de logo / espace beauté / haut de gamme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 mai 2012 02:42

Début de la phase de création

24 mai 2012 02:42

Début de la phase de vote

31 mai 2012 02:42

CONTEXTE DU PROJET

Le Boudoir du Regard, salon de beauté haut de gamme, vous sollicite pour créer leur logo.

Des consignes sont à respecter :

- En adéquation avec le positionnement luxe et haut de gamme de l'institut.

- Style baroque "modernisé". Les créations dans l'esprit d'un sceau stylisé sont les bienvenues.

- A bannir les propositions figuratives ou évocatrices de l'activité de l'entreprise (exclure les représentations de cils, d'un oeil, d'une femme ...). Le vert, le rouge et le bleu sont des couleurs à proscrire.

- Les couleurs acceptées : gris, noir, or, argent, blanc, rose ...

- Le logo doit comprendre le nom et éventuellement un élément qui permettra aux clients de reconnaître la marque sans le boudoir ... (exemple : un BR stylisé).

Vous trouverez en pièces jointes des exemples de logo appréciés par la cliente.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Le boudoir du regard

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Paris

SIGNIFICATION DU LOGO :

Un logo baroque "modernisé", glamour, professionnel ...

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le Boudoir du Regard, salon de beauté haut de gamme, vous sollicite pour créer leur logo.

Des consignes sont à respecter :

- En adéquation avec le positionnement luxe et haut de gamme de l'institut.

- Style baroque "modernisé". Les créations dans l'esprit d'un sceau stylisé sont les bienvenues.

- A bannir les propositions figuratives ou évocatrices de l'activité de l'entreprise (exclure les représentations de cils, d'un oeil, d'une femme ...). Le vert, le rouge et le bleu sont des couleurs à proscrire.

- Les couleurs acceptées : gris, noir, or, argent, blanc, rose ...

- Le logo doit comprendre le nom et éventuellement un élément qui permettra aux clients de reconnaître la marque sans le boudoir ... (exemple : un BR stylisé).

Vous trouverez en pièces jointes des exemples de logo appréciés par la cliente.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Ouverture en 2009 ; 250 000€ de CA en 2011 .
Ouverture d’un nouveau boudoir en plein coeur du 11eme Arrondissement à Bastille au mois de Juin 2012.
Services :
Restructuration des sourcils (homme /femme)
Micropigmentation des sourcils
Extension des cils
Rehaussement des cils et pose de mascara semi permanant
Atelier maquillage

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

CSP +++ (des dirigeantes de sociétés, mannequins ...)

Le logo s'adressera essentiellement aux femmes mais ne doit pas faire fuir les hommes !

SITE INTERNET :

http://www.boudoirduregard.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Raffinement, expertise, un endroit haut de gamme ou l’on prend soin de vous.
Baroque « moderne », un logo moderne, haut de gamme, fin ...

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel, glamour, baroque "modernisé" (dans l'esprit d'un sceau stylisé)

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le logo doit comprendre le nom et éventuellement un élément qui permettra aux clients de reconnaître la marque sans le boudoir ... (exemple : un BR stylisé).

Baseline : Paris

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

A bannir les propositions figuratives ou évocatrices de l'activité de l'entreprise (exclure les représentations de cils, d'un oeil, d'une femme ...).

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le vert, le rouge et le bleu sont des couleurs à proscrire.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous,

Pour vous aider, vous trouverez en PJ des logos que la cliente apprécie.

04/06/2012 12:36
Bonjour à tous, Nous vous informons que la cliente ne souhaite plus prolonger la phase de vote. Elle se terminera demain après-midi. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe Creads