Création de logo - Les rencontres du conseil

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 mars 2017 09:30

Début de la phase de création

5 mars 2017 09:30

Début de la phase de vote

10 mars 2017 09:30

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Voici le brief pour créer le logo de l'événement : "Les Rencontres du Conseil"

Attention de bien consulter la pièce jointe au brief !

WAADT

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Nom du logo > "Les Rencontres du Conseil"
Baseline > "Syntec Etudes & Conseil"

OBJET DU LOGO :

a) Syntec Etudes & Conseil rassemble 6 entités qui, à la fois ont des points communs et partagent des projets au sein de ce regroupement, et en même temps défendent les spécificités de leurs métiers à travers leur propre marque dans leur propre organisation.
Les 6 entités sont : Consult'in France - Syntec Stratégie et Management, Syntec Etudes, Syntec Conseil en Recrutement, Syntec Conseil en Relations Publics, Syntec Conseil en Evolution Professionnelle, FNMT (Fédération nationale du Management de Transition).

b) Pour cet événement commun, nous avons décidé de mettre en avant la marque "Les Rencontres du Conseil", marque transverse qui incarne la manifestation.

c) Les 6 entités doivent pouvoir se constituer puissances invitantes, et diffuser la communication autour de l'événement en destination de leurs écosystème et public cible plus particuliers.
Plutôt que de tout mettre sous le chapeau de Syntec Etudes & Conseil, et faire disparaître nos entités membres, nous les laissons être actrices chacune de l'événement en tant que co-organisatrices.

Direction créative
RECOMMANDATION POUR LE LOGO

d) Le logo doit donc se concevoir dans un ensemble qui comprend, en footer par exemple dans la maquette ci-jointe, la référence aux 6 co-organisateurs.
La maquette schématise une invitation dont la trame serait identique pour chaque entité invitante, à l'exception près du nom de la puissance invitante "ORGANISATEUR" dans le corps du texte (= à chaque fois, l'un des 6 organisateurs).

RECOMMANDATION POUR LA BASELINE :

e) Comme il ne s'agit pas non plus d'aller jusqu'à faire totalement disparaître Syntec Etudes & Conseil de la surface, nous avons imaginé que le logo puisse contenir en mineur une mention "par Syntec Etudes & Conseil".
Ce n'est pas le cas dans la maquette ci-jointe, mais on pourrait par exemple imaginer en complément qu'en lieu et place de la mention "Les organisateurs" en footer, on ait une mention du type "Syntec Etudes & Conseil représente les professions du conseil en France à travers ses 6 organisations membres:" (en mieux formulé!). Ce ne serait qu'un complément possible : l'idée que le logo fasse place en mineur à un "par Syntec Etudes & Conseil" est l'orientation principale.