Création de logo - Logo pour une application intelligente

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 déc. 2015 16:00

Début de la phase de création

10 déc. 2015 16:00

Début de la phase de vote

17 déc. 2015 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd’hui dans le cadre de la refonte du logo de l’application Appturbo.

Appturbo est une société qui édite un service mobile permettant à sa communauté de découvrir une nouvelle application mobile par jour et de la télécharger.
Elle permet ainsi aux développeurs d’applications mobiles de se faire connaître auprès des 40 millions d’utilisateurs du service proposé par la société Appturbo.

Le logo actuel d’Appturbo est vert, avec un pictogramme en forme de tube de chimie, qui permet de connoter l’aspect innovant et la recherche permanente de nouvelles applications mobiles.
Le client souhaite aujourd’hui refondre ce logo afin d’avoir identité visuelle plus moderne.
> Vous trouverez le logo actuel sur le site :
http://www.appturbo.com/

Vous devrez proposer une nouvelle version du logo pour Appturbo, avec une nouvelle typographie et un nouveau pictogramme (celui-ci pourra être inspiré du picto actuel).
Le site internet sera refondu en fonction du logo choisi par le client ; en aucun cas le code couleur de celui-ci ne devra influencer votre travail.

Les pistes créatives vous sont données à titre indicatif ; vous pouvez bien sûr être fort de proposition :

- Le tube à essai, la chimie : pour un logo comprenant une version retravaillée du pictogramme actuel, afin de conserver l’esprit « innovation » et « recherche permanente de nouveaux concepts » .
- Piste libre autour de l’idée de l’innovation, de la différenciation.

Lisez attentivement le brief,

Je vous souhaite une bonne créativité,

Louise.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Appturbo

BASELINE :

The smart promotion of your app

OBJET DU LOGO :

La société Appturbo édite une solution marketing mobile qui permet à des éditeurs d'applications mobiles de promouvoir leurs applications auprès de la communauté Appturbo.

CIBLES :

La cible est plutôt B2B :
- Les développeurs et éditeurs d'application mobile
- la presse spécialisée, les média

CONCURRENTS :

- Appgratis
- Freap
- Mobpartner
-Taptica
- Matomy

VALEURS À VÉHICULER :

Innovation, différenciation, à la pointe de la technologie, société bien établie et solide

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera apposé sur des cartes de visite, le site web, les parutions presses

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non mais préférence pour les minuscules

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le client apprécie le bleu moyen et le gris anthracite, vous pouvez néanmoins être fort de proposition.

INTERDITS :

Néant

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Néant

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Néant