Création de logo - Création de logo pour sush.io / app & saas

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 avr. 2012 04:52

Début de la phase de création

27 avr. 2012 04:52

Début de la phase de vote

10 mai 2012 04:52

CONTEXTE DU PROJET

Sush.io est une solution unique de gestion de documents, collaboration et finance pour les petites sociétés et organisations (TPE-PME, Organisations, Evènements, Colocations). Vos dépenses (factures, facturettes) sont centralisées automatiquement, taguées et partagées entre membres, partenaires et fournisseurs de votre projet. Organiser n’aura jamais été aussi frais!

Le message à transmettre : Simplicité, efficacité, sérieux et innovation.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Sush.io

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Pas de slogan ou de baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

« Sush » pour rapide, simple, court, efficace, proche des termes essentiels de notre solution « Simple », « Share », « Push »
« io » pour Input/Output, documents et données en entrée (factures, contrats, facturettes,..), analyses et partages en sortie (dépenses, flux temps réel).

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Sush.io est une solution unique de gestion de documents, collaboration et finance pour les petites sociétés et organisations (TPE-PME, Organisations, Evènements, Colocations). Vos dépenses (factures, facturettes) sont centralisées automatiquement, taguées et partagées entre membres, partenaires et fournisseurs de votre projet. Organiser n’aura jamais été aussi frais!

Le message à transmettre : Simplicité, efficacité, sérieux et innovation.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Sush.io est conçu par digitalfibr, une startup française qui fait partie de l’accélérateur européen Seedcamp depuis le début de l'année 2012. Sush.io est un tout nouveau produit visant plus particulièrement les professionnels et les petites sociétés dans la gestion de leurs documents et la collaboration autour de projets financiers.
Sush.io sera disponible en beta très prochainement (en anglais, puis traduite en plusieurs langues) :
- Application Mac
- Portail SaaS
- Application iPhone et iPad

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce logo s’adresse avant tout aux « entrepreneurs » dans un sens large (TPE-PME, startups, Auto-entrepreneurs, Freelances, organisations). Ce sont plus particulièrement des utilisateurs de produits Apple (MacOS, iPhone, iPad) mais aussi de solutions SaaS plus généralement (Dropbox, Google apps).

SITE INTERNET :

http://sushio.cc

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, celle-ci sera déclinée à partir du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Sush.io veut donner une image innovante, fluide, simple et efficace. C’est une solution unique qui combine pour la première fois : Organisation & Gestion de documents (centralisation et reconnaissance automatique), Collaboration (partage de dossiers, commentaires et chat sur les dépenses, factures, application iPhone de scan...) et Finances avec la possibilité de suivre son budget et connecter d’autres services professionnels.
Le logo devra véhiculer une image plus positive/fun de l’organisation de documents/factures, en insistant plus sur l’aspect collaboratif et analyse que documents et archivage.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être simple et précis, moderne et professionnel mais en introduisant un aspect ludique – gérer les dépenses ne doit plus être une contrainte. C’est une solution qui permet un échange fluide et nouveau entre les différents acteurs de votre projet. Une harmonie qui vous permet d’être efficace dans vos décisions.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur notre site, ainsi que pour les icones de nos applications (ordinateurs et mobiles).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom est Sush.io et doit apparaître ainsi (c’est aussi l’URL du produit) Pas de contrainte d’initiales /majuscules/...

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Bien que le nom “Sushio” évoque facilement le mot “sushi”, nous préférons éviter directement l’image d’un sushi ou trop fortement liée à la nourriture japonaise, même s’il est possible de reprendre des codes, couleurs ou images y faisant référence, pour mettre en valeur les qualités de notre produit (ex:
idée de “minimalisme” des sushis qui peut rejoindre la facilité d’utilisation de l’application).

Nous préférons l’utilisation de couleurs primaires plutôt que l’utilisation de pastels.


Les couleurs dynamiques sont à privilégier.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Bien que le nom “Sushio” évoque facilement le mot “sushi”, nous préférons éviter directement l’image d’un sushi ou trop fortement liée à la nourriture japonaise, même s’il est possible de reprendre des codes, couleurs ou images y faisant référence, pour mettre en valeur les qualités de notre produit (ex:
idée de “minimalisme” des sushis qui peut rejoindre la facilité d’utilisation de l’application).

Nous préférons l’utilisation de couleurs primaires plutôt que l’utilisation de pastels.


Les couleurs dynamiques sont à privilégier.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous,

04/05/2012 15:23
Bonjour à tous, Nous avons décidé de prolonger ce concours car le client souhaite avoir de nouvelles créations répondant aux problématiques suivantes : - Le logo doit être sobre avec deux couleurs - Les effets en règle générale doivent être limités. Pour ceux ayant déjà recueillir le vote du client, nous vous invitons à intégrer des déclinaisons de couleur. Bon courage à tous. Creads