Création de logo - Entreprise de stratégie et marketing de vin

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 nov. 2015 10:00

Début de la phase de création

19 nov. 2015 10:00

Début de la phase de vote

26 nov. 2015 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

L'équipe Creads espère que vous allez tous bien, suite aux évènements du 13 novembre.

Nous vous proposons ici un projet de création de logo pour une entreprise de marketing et stratégie dans le milieu du vin.
Cette agence est internationale. Elle propose des services très accessibles, fournissent des analyses, et rime avec professionnalisme.
Il est cependant interdit d'ajouter dans la création des éléments trop cliché du type bouteille, raisin, verre etc..

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MiBD MARKET

BASELINE :

pas de baseline

OBJET DU LOGO :

MiBD MARKET est une agence d’études de marché sur le vin.
L’agence a été créée en 2008 à Hong-Kong. Nous aidons nos clients dans la définition de leur stratégie sur les marchés du vin. MiBD Market intervient dans 15 pays dont la Chine, le Japon, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne. Nos clients sont français, anglais, chinois, australiens, chiliens.

Notre positionnement : accessible mais pas bas de gamme, fournisseur d'analyses mais peu de consulting

CIBLES :

Nous ne faisons que du B to B.
Nous avons differentes categories de clients:
- les institutionnels : organismes / syndicats qui regroupent plusieurs acteurs du marché (ex. les vins de Bordeaux - CIVB, les vins de Bourgogne - BIVB....)
- les propriétés : ce sont les domaines, chateaux, caves coopératives, négociants
- les agences marketing : nous fournissons des informations qui permettent aux agences de communication / promotion de mieux cibler leurs campagnes

CONCURRENTS :

Concurrence directe :
- http://www.wine-services.com
- http://www.wineintelligence.com
- http://www.kanpei-marketing.com
- http://www.theiwsr.com
- http://www.cgastrategy.co.uk
- http://mkg-hospitality.com

Concurrence indirecte :
- http://www.nielsen.com
- http://www.kantarworldpanel.com
- http://www.iriworldwide.fr

VALEURS À VÉHICULER :

professional, market research, make things easier to understand, analysis, wine, at once

SUPPORTS D’APPLICATION :

Nous utilisons notre logo sur notre site Internet (http://mibdmarket.com), sur nos plateformes Internet internes et externes, sur nos cartes de visites, sur nos brochures mais également sur nos rapports d'étude.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

- minuscule : nous souhaiterions garde le i minuscule à MiBD MARKET
- empâtements : nous ne souhaitons pas d'empâtements
- police de caractères : nous souhaiterions une police de caractères plus large que celle utilisée dans notre logo actuel

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

- code couleurs :
- voici les couleurs que nous utilisons : bleu foncé : #003872, bleu clair: #407EC9, gris: #212121
- nous n'avons aucun souci à utiliser une couleur plus chaude, par petites touches.

- recommandations :
- nous avons pensé à un effet déconstruit qui se construit (type damier) avec une texture
- nous aimons les logos travaillés et élégants
- nous aimons le symbolisme

INTERDITS :

- toutes les déclinaisons raisin, bouteille, verre, etc.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- http://imgarcade.com/1/elegant-modern-logos/ (Edo Colavini) : pour le travail sur les ombres dans les lettres, pour son coté élégant
- http://www.sopexa.com : pour son cote marqué, puissant visuellement

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- http://www.wine-services.com : nous n'aimons pas les initiales, la forme du logo, le cote basique
- http://www.theiwsr.com : car symbolise une bouteille, code couleur moche, peu travaille
- http://www.vinsvaldeloire.fr : pour ses couleurs, le travail graphique, et son symbolisme tres connote
- http://www.wineintelligence.com : les bleus utilises, le bleu sur bleu, la forme mastoque du rond