Création de logo - Marque d’accessoires de mode de luxe

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 sept. 2015 11:00

Début de la phase de création

23 sept. 2015 11:00

Début de la phase de vote

30 sept. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous présentons un nouveau projet de logo pour une marque d'accessoires de mode de luxe (maroquinerie, bijoux, chapeaux, lunettes de soleil...)

La cible la comporte femmes de 25 à 45 ans, actives, urbaines (grandes villes), CSP++, célibataires/mariées/divorcées, connectées (réseaux sociaux)

Les mots-clés à représenter : Luxe, intemporel, qualité, lumière, lien affectif avec le produit.

Même si la cliente a choisi l'option pictural/illustratif, elle ne veut pas de logo trop figuratif, plutôt stylisé.

Bonne créativité à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

LASTELIER

BASELINE :

NON

OBJET DU LOGO :

Création d'une marque d'accessoires de mode de luxe (maroquinerie, bijoux, chapeaux, lunettes de soleil...)

CIBLES :

- Cible: Femme de 25 à 45 ans, active, urbaine (grandes villes), CSP++, célibataire/mariée/divorcée, connectée (réseaux sociaux)
- Entreprises/Particuliers
- Marché international

CONCURRENTS :

Pas de concurrents directs (car pas de marque générique d'accessoires de mode de luxe) mais des concurrents spécifiques pour chaque univers:

Maroquinerie: Delphine Delafon, Sophie Hulme
Bijoux: Aurélie Bidermann
Chapeaux: Maison Michel
Lunettes de soleil: Thierry Lasry

VALEURS À VÉHICULER :

Luxe, Intemporel, Qualité, Lumière, Lien affectif avec le produit

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous supports digitaux - web, ecommerce, Facebook, instagram, pinterest...
Packaging - cartes de visites et papier en-tete
Parutions presse
Sur les produits (étiquettes, accessoires métalliques, poinçons, broderie...)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non

INTERDITS :

Même si nous avons retenu l'option pictural/illustratif, nous ne voulons pas de logo trop figuratif mais plutôt stylisé.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Prada : écriture trop agressive
Carrefour et McDonald's : ne fait pas rêver

28/09/2015 09:44

Bonjour à tous,

Et merci pour votre participation au projet l'Astelier !

Petite précision de dernière minute de l'annonceur : les logos de type monogramme / qui reprennent les lettres du nom pour en faire un pictogramme ne sont pas une obligation. 

Merci d'avance !