Création de logo - Marque de bijoux personnalisables moyen et haut de gamme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 déc. 2016 09:25

Début de la phase de création

20 déc. 2016 09:25

Début de la phase de vote

27 déc. 2016 09:25

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

SCENARIOO

BASELINE :

Create Your Own Style

La baseline n’est pas figée. Il faut juste qu’elle reflète la particularité de la marque (voir plus bas).

Ca peut-être aussi quelque chose du genre : Made By You

Ou encore : Make It Yours

OBJET DU LOGO :

SCENARIOO est une nouvelle marque de bijoux fantaisie moyen haut de gamme à base d’acier, d’argent et de véritables cristaux de Swarovski.

La particularité de cette marque de bijoux est qu’il est possible de créer son propre bijou par association, combinaison ou gravure. D’où le nom SCENARIOO en référence au fait qu’il est possible de créer ses propres scénarios de bijoux.

Il existe actuellement 2 collections :

[ INTERCHANGEABLE ]
Cette collection permet de créer son propre bijou en choisissant une base (différentes formes et styles de bases disponibles), une pierre (différentes tailles et couleurs de pierres disponibles), une chaîne ou un cordon (plusieurs couleurs au choix) pour créer son propre bijou. Chaque élément est interchangeable de sorte qu’on peut créer son propre bijou en combinant et en associant les éléments, changer de couleur selon ses envies, son humeur, la couleur de sa tenue, etc.

[ SIGNATURE ]
Cette collection propose des modèles de bijoux à graver (prénom, message personnalisé, etc.)

CIBLES :

Particuliers

- Femmes 20 – 45 ans
- CSP + (employées de bureau, cadres)
- Mamans
- Hommes jeunes
- Cible plutôt mode et branchée

Professionnels (distributeurs de la marque)

International

CONCURRENTS :

Pour la collection INTERCHANGEABLE il n’y pas vraiment de concurrents en France. A l’international, voici les marques qui fonctionnent selon le même concept (une base + des éléments = 1 bijou personnalisé) :

Pays-Bas :

MelanO (en particulier collection TWISTED et collection CAMELEON)
http://www.melano-colours.com/fr/fr-home

Allemagne :

Pavo-Real
https://www.pavo-real.de

Silberwerk (en particulier collection RINGDING)
https://www.silberwerk.de

Marque internationale se rapprochant le plus :

Pandora
http://www.pandora.net/fr-fr

Thomas Sabo
http://www.thomassabo.com


Pour la collection [SIGNATURE] :

Mon Collier Prénom
http://www.moncollierprenom.com

Petits Trésors
https://www.petits-tresors.fr

Mon Bijou Perso
https://www.monbijouperso.fr

Atelier de Famille
http://www.atelierdefamille.fr

ATTENTION : les sites internet et les logos des concurrents ne nous plaisent pas. Nous souhaitons nous démarquer par un style un peu plus moderne et branché.

VALEURS À VÉHICULER :

Bijoux personnalisés - Bijoux personnalisables - Bijoux interchangeables - Bijoux gravés - Swarovski

SUPPORTS D’APPLICATION :

Web
Catalogue
Présentoirs boutiques
Bijoux eux-mêmes (logo gravé en petit sur les bijoux de la collection)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non

INTERDITS :

Eviter :

Les typographies avec sérif
Les typographies difficilement lisibles
Les typographies trop classiques (Arial, Times, etc)
Les logos avec motifs trop compliqués qui ne pourraient pas être gravés sur nos bijoux

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

MON BIJOU PERSO
https://www.monbijouperso.fr/img/mon-bijou-perso-logo-1475969016.jpg


GOESTING
http://antwerpen.goestingmagazine.be/static/alg/gif/logo_goesting.png?r=dev


DEUSSL
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d8/89/52/d889527538653c464e5a75c19d32e3c1.jpg


KOALA
http://ibrandstudio.com/wp-content/uploads/2010/12/13.jpg


ARCADIA
http://ibrandstudio.com/wp-content/uploads/2010/12/17.jpg


MIAKA
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/70/a0/7a/70a07ac445c6254e0ccf689d2624fd59.jpg

SIGNATURE
https://designshack.net/wp-content/uploads/scriptlogos-6.jpg


HIPANEMA
http://kwikboutik.com/trinit/wp-content/uploads/2015/07/hipanema.png


SHABADA
http://www.mille-et-une-nuits.fr/content/galleries/bijoux/shabada.jpg


LES INTERCHANGEABLES
http://www.mille-et-une-nuits.fr/content/galleries/bijoux/les_interchangeables.jpg


TOMTOM
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/0/0e/TomTom-Logo.svg


LIU.JO
http://images.fashionmodeldirectory.com/images/brands/liu-jo-vector-1657.png


SWATCH
http://logodatabases.com/wp-content/uploads/2012/03/swatch-logo.jpg


ESPRIT
http://logodatabases.com/wp-content/uploads/2012/03/esprit-logo-1024x296.jpg


AVEDA
http://logonoid.com/images/aveda-logo.png


CARON
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m200586_CARON_logo2.png


GLAMGLOW
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m11350531_GLAM1_logo2.png


KISS
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m12970687_Kiss_logo2.png


MAKE UP FOR EVER
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m11200456_MAKE_logo2.png


MANGO
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m1650473_MNG_logo2.png


POLAAR
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m14830494_Polaar_logo2.png


MADE IN
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m11320453_SEPHO_logo2.png


BLOMUS
http://www.blume-pr.de/wp-content/uploads/2014/10/Blomus-Logo.jpg


ZACK
http://www.zack-online.ch/media/wysiwyg/ZACK_LOGO_color_Kat..jpg


KITCHENGRIPS
http://morrisonvisualpresentations.com/images/page/about/company_logos/Kitchen_Grips_RGB_HiRes.jpg


LOONY
http://www.spuersinn24.de/images/manufacturers/loony_shop.jpg


MUOKU
http://www.spuersinn24.de/images/manufacturers/muoko_logo.jpg


PHILIPPI
http://www.philippi.com/images/common/philippi_logo.gif


STOREBROR
http://static.webshopapp.com/shops/027403/files/018419185/330x220x2/storebror.jpg


JOOP!
http://logonoid.com/images/joop-logo.png


YAMAMAY
http://logonoid.com/images/yamamay-logo.png


ZALORA
http://logonoid.com/images/zalora-logo.png


ZOLLA
http://logonoid.com/images/zolla-logo.jpg


MOSCHINO
http://logonoid.com/images/moschino-logo.jpg


SUPERDRY
http://logonoid.com/images/superdry-logo.png


MAC
http://logonoid.com/images/mac-cosmetics-logo.png


SHOE CARNIVAL
http://logonoid.com/images/shoe-carnival-logo.png


JAIKU
http://logonoid.com/images/jaiku-logo.png


POPSUGAR
http://logonoid.com/images/popsugar-logo.jpg

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

CHLOE STORA
http://www.trinity-conceptstore.com/wp-content/uploads/2016/03/10711-1428930625.png
Trop classique. Serif donne un aspect peu moderne


ARMOR LUX
http://www.trinity-conceptstore.com/wp-content/uploads/2015/07/logoarmorlux-1.png
Serif donne un aspect peu moderne


HARTFORD
http://kwikboutik.com/trinit/wp-content/uploads/2015/07/Logo-Hartford.jpg
Trop classique. Serif donne un aspect peu moderne


GOLA
http://kwikboutik.com/trinit/wp-content/uploads/2015/08/gola.png
Peu élégant. Trop sportif


YONEX
http://logodatabases.com/wp-content/uploads/2012/06/yonex-logo-1024x269.jpg
Couleurs qui ne vont pas ensemble, trop criardes


FOSSIL
http://logodatabases.com/wp-content/uploads/2012/03/fossil-logo-1024x587.png
Aspect trop "américain"


HUGO BOSS
http://logodatabases.com/wp-content/uploads/2012/02/hugo-boss-logo.png
Trop classique


BABYLISS
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m10060461_BABYL_logo2.png
Aspect trop rétro


BALENCIAGA
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m200744_BALEN_logo2.png
Trop classique. Aucune originalité


BALMAIN
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m200663_BALMA_logo2.png
Type de police ne plaît pas


BEAUTYBLENDER
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m10281558_BLEND_logo2.png
Dégradés de couleurs dans le motif impossible à graver. Ne fait pas classe


BOUCHERON
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m200639_BOUCH_logo2.png
Trop classique. Aucune originalité.


KOKESHI
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m7931983_KOKES_logo2.png
Pas classe du tout. Dessin de personnage (avec dégradé) non apprécié. Impossible à graver


MERCI HANDY
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m11270435_HANDY_logo2.png
Style trop rétro, trop vintage


THE GLAM TATTOO
http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m10860744_GLAMT_logo2.png
Style trop rétro, trop vintage


LUCKIES
http://www.spuersinn24.de/images/manufacturers/luckies_design_shop.jpg
Style trop rétro, trop vintage.


STARBUCKS
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/3/35/Starbucks_Coffee_Logo.svg/1024px-Starbucks_Coffee_Logo.svg.png
Motif trop complexe pour être gravé. Donne un aspect peu moderne

NEZEN
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6d/1c/96/6d1c9662b1da052806238ead3c86d816.jpg
Original mais illisible