Logo - Marque de maquillage de luxe

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Manon

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 mai 2017 10:00

Début de la phase de création

20 mai 2017 10:00

Début de la phase de vote

30 mai 2017 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Aujourd'hui Eymard Gabrielle, la nouvelle marque de maquillage-cosmétique de luxe fait appel à vous pour créer son logo.
Toute nouvelle sur le marché hautement concurrentiel du luxe et du haut de gamme dans le domaine des cosmétiques, Gabrielle souhaite à mettre en place des master class en parallèle de la vente de ses cosmétiques. Par la suite, elle ouvrira un salon de beauté puis une école de maquillage.

L'enjeu est de trouver un logo qui puisse offrir une identité forte qui sera repérable sur tout supports, petits et grands, print, web et sur les objets de maquillage.

Je vous conseille de lire avec attention le brief!

On compte sur votre créativité! Bon courage.

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

EG
Eymard Gabrielle

BASELINE :

Non, mais vous pouvez être force de proposition pour des baseline qui viendraient agrémenter le logo.

OBJET DU LOGO :

La marque Eymard Gabriel est une nouvelle marque de cosmétique créer par une maquilleuse professionnelle.
Son projet ? Il se déclinera en plusieurs temps. Premièrement, l'idée est de vendre des produits de maquillage d'une qualité très haut de gamme tout en mettant en place des masterclass. Dans un second temps, Gabrielle ouvrira un salon de beauté, puis elle souhaite créer une école de maquillage professionnelle en parallèle de la vente de ses produits.
Dans cet esprit "masterclass", des personnages de ce milieu professionnel pourront venir assister aux classes.
Elle se positionne sur le marché du très haut de gamme et le luxe.

CIBLES :

Les cibles sont d'abord des particuliers et à terme des grandes enseignes de redistribution type Séphora.

CONCURRENTS :

Anastasia beverly hills
Huda beauty

VALEURS À VÉHICULER :

Luxe, haut de gamme, glamour

SUPPORTS D’APPLICATION :

Absolument tous les supports :
- Web : site internet, application...
- Print : lors des salons, en format affiche, carte de visite, kakémono...
- Sur les produits cosmétique : le produit (les mascaras, rouges à lèvres, far à paupières etc.) doit pouvoir être marqué par le logo.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Les initiales EG doivent être mises en logo en majuscule. En dessous devra apparaitre le nom complet "Eymard Gabrielle" sur le schéma de Louis Vuitton, en minuscule ou majuscule.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Idéalement, il faudrait à 70% proposer des créations d'initiales, à 30% proposez des pictogrammes illustratifs qui répondent aux codes de luxe.
Les couleurs seront sobres, les typo seront fines et élégantes.
Une piste de création peut être la mythologie grecque, une déesse grecque, des typographies romaines ou grecques très architecturales. Cependant ne restez pas cantonnés à ce monde la, allez explorer différentes pistes.
Une autre piste à explorer pourrait être de mettre en logo une bouche et des cils (pièce jointe). Le logo doit être glamour. Vous pouvez styliser le point sur le I.

INTERDITS :

Les couleurs flashies, le manque de sobriété.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Chanel, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chloé...

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Les logos hors luxe.

23/05/2017 11:30

Bonjour à tous, 

Pour la suite de la création, n'hésitez pas à proposer plus de couleurs et à mettre en logo la bouche. 

Bonne créations !