Création de logo - Marque vêtement de cyclisme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 avr. 2015 15:00

Début de la phase de création

18 avr. 2015 15:00

Début de la phase de vote

25 avr. 2015 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,
Laurie Berthon et Quentin Lafargue, membres de l'équipe de France de cyclisme sur piste souhaitent lancer une marque de vêtements dédiée au cyclisme. Voici leurs pages Facebook : https://www.facebook.com/Quentin.Lafargue.Officiel et https://www.facebook.com/pages/Laurie-Berthon/701066549922118?fref=ts

Le nom du logo est Becyqle, la baseline est Life is a beautiful ride. Vous pouvez éventuellement contracter le nom en BQL.
Le logo devra etre sobre et pas trop tape à l'oeil,.
Le Noir et Banc, l'ecriture en italique et l'aspect vintage sont appréciées.
Les couleurs sont interdites.

Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Becyqle

BASELINE :

Life is a beautiful ride

OBJET DU LOGO :

L'objectif est de créer et diffuser une identité visuelle, capable de rassembler, fédérer une population autour de nous (Laurie et Quentin) et notre discipline. L'idée de base étant de faire grandir notre notoriété au travers d'une activité en rapport avec notre sport mais différente de notre pratique de haut niveau.

CIBLES :

Les cibles sont les cyclistes hommes et femmes, de tout âge, et dont la plupart entre de 15 et 60 ans.
Marché National exclusivement.

CONCURRENTS :

Rapha
Ravito
Grupetto

VALEURS À VÉHICULER :

cyclisme sur piste, fun, convivialité, classe, sobre, original,

SUPPORTS D’APPLICATION :

vêtements (tee shirt, pull, polo, chemise, maillot, cuissard, hommes et femmes)
accessoires (casquette, serviette, coque téléphone...)
supports print (cartes visite, site web, affiche...)

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contrainte.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

recommandations:
possibilité de contraction du nom en BQL
Rappel au vélo et vélodrome si possible
Logo sobre et pas trop tape à l'oeil
Noir et Banc
Ecriture en italique appréciée
Aspect vintage possible

INTERDITS :

Couleurs

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Instagram
Rapha
Le coq sportif

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Logo avec des animaux (lacoste...)
Michelin.