Création de logo - Entreprise de merchandising

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 oct. 2015 11:00

Début de la phase de création

9 oct. 2015 11:00

Début de la phase de vote

16 oct. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous sollicitons aujourd'hui dans le cadre d'une création de logo pour Média6 360, qui est une entreprise spécialiste du merchandising, c'est-à-dire de la création et de la production industrielle de supports de communication et de présentation pour les produits dans les lieux de vente, afin d'optimiser les ventes.

Suite à la fusion de deux filiales distinctes (Média6 Merchandising Services spécialisée dans les prestations d'installation, et de Média6 Design plus orientée dans la création de design, la production et l'ingénierie) le groupe Média6 360 souhaite se donner une nouvelle identité visuelle, qui témoignerait de son action totalisante (360°) dans ce secteur, une image dynamique, puissante et fédératrice qui pourrait susciter une promesse de création, de nouveau et d'innovation.

L'entreprise souhaite se doter d'un nouveau logo pour dynamiser son image et illustrer son renouvellement avec la fusion des deux filiales : il faudra que le logo face à la fois écho au logo actuel de l'entreprise (Média6 avec un 6 rouge) en ne mettant plus l'accent sur le Média6, mais en favorisant le 360, c'est-à-dire la dimension totalisante du groupe.

Le client souhaite un logo plutôt TYPOGRAPHIQUE, INITIALES, OU PICTURAL

Vous trouverez en PJ une ébauche du logo crée en interne par l'entreprise.

Vous pouvez consulter le site internet afin de mieux connaître l'activité de ce groupe et voir le logo actuel de Média6
http://www.media6.com

Lisez attentivement le brief,

Je vous souhaite une bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Média6 360

BASELINE :

Non, mais le "Média6" du nom doit être mineur dans la lecture spontanée : il conviendra d'assister d'avantage sur le 360

OBJET DU LOGO :

Le groupe Média6 360 est une entreprise spécialisée dans le merchandising et la PLV (publicité sur le lieu de vente) depuis 20 ans.
Forte de son expérience, celle-ci souhaite donner une nouvelle dynamique à son image, qui passe d'abord par la fusion de ses deux filiales en un seul et même groupe : Médai6 360, mais aussi par un nouveau logo, plus fort et plus dynamique, qui susciterait une promesse de création, de nouveauté et d'innovation pour une entreprise tournée vers l'avenir.

Les valeurs du groupe sont :
- Une promesse de qualité, d'excellence dans l'accompagnement de ses clients et le pilotage des projets
- la mise en valeur et l'alliance de ses savoirs-faire : aussi bien dans la partie création, production, la technique et l'industrialisation (idée d'une démarche totalisante de la prestation)

CIBLES :

La cible est constituée des grands groupes d'annonceurs tels que :
- Les grandes marque du luxe tel que LVMH, Givenchy, Cartier, Dior, Dom Pérignon etc.
- Les groupes de la grande distribution notamment sur le secteur de l'agroalimentaire (Nespresso)
- Toutes entreprises ayant des besoins en PLV - merchandising, mobilier commercial et agencement.

CONCURRENTS :

- Diam
- Marie Laure PLV
- CPI

VALEURS À VÉHICULER :

Fusion - Totalité - Dynamisme - Synergie - Alliance - Emergence

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur des supports administratifs, sur des sites web, des stand, plaquettes et dans la presse.

Direction créative
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Aucune

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Il semble nécessaire pour le client que le 360 soit rouge pour faire écho au logo actuel du groupe sur lequel le 6 du Média6 est rouge, de manière a créer une semi-continuité avec l'identité actuelle du groupe.
Cependant sur le nouveau logo, le 6 ne sera pas en rouge.

INTERDITS :

Aucun