Création de logo - Magasin de musique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 mars 2016 10:00

Début de la phase de création

18 mars 2016 10:00

Début de la phase de vote

25 mars 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de création logo pour un magasin de musique datant de 1850. Tous types d'instruments de musique y sont vendus, ainsi que des partitions et autres matériels.
Le public ciblé est majoritairement jeune, étant donné que la moyenne d'âge de la clientèle se situe plutôt dans les 40-60 ans.
Il est donc question de rajeunir Paul Beuscher, de le moderniser pour s'adresser à un public plus large et redevenir un acteur incontournable sur Paris.
L'idéal serait de n'utiliser que 1 ou 2 couleurs, et d'éviter toute référence à l'industrie du disque.

Bon courage à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Paul Beuscher

BASELINE :

Votre magasin de musique

OBJET DU LOGO :

- Magasin de vente d'instruments et de partitions de musique
- Magasin généraliste (tout type d'instruments)
- Existant depuis 1850 ==> Antériorité importante gage de sérieux dans le secteur/Prestige du nom pour les plus de 35 ans
- Vente en magasin et sur internet
- Objectifs :
* Ramener du monde en magasin --> leviers : conseils / animations
* Redevenir un Magasin de proximité --> forte antériorité dans le secteur
* Dépoussiérer l'image "vieillissante" de Paul Beuscher
* Redevenir un acteur incontournable sur Paris
- Positionnement : Magasin familial de vente d'instrument de musique mais notre enseigne doit aussi plaire aux jeunes (15 - 25 ans)
- Eléments de différenciation : conseils, encadrement par des professionnels de la musique (vendeurs passionnés, tous musiciens), magasin de proximité ouvert à tous.

CIBLES :

- Hommes/Femmes à parts égales
- Musiciens débutants à confirmés, dans le cadre du loisir
- Famille --> Les parents achètent pour leur enfants/ados
- Déficit de notoriété auprès des jeunes / Forte notoriété auprès des 40-60 ans
- Marché local (Paris et sa région dans un premier temps)

CONCURRENTS :

- Thomann
- Woodbrass
- Star's music
- Michenaud

VALEURS À VÉHICULER :

Magasin / Musique / Conseil / Qualité / Notoriété / Communauté / Logo signature

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Une à deux couleurs maximum

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Nom Paul Beuscher visible, reconnaissable sur tous supports + façade magasin

Nous sommes ouvert à toutes propositions, notre objectif est de rajeunir la marque et de mettre en avant une image de qualité.

INTERDITS :

Pas de référence à l'industrie du disque.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :