Création de logo - Transports électriques fun

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 oct. 2015 12:00

Début de la phase de création

12 oct. 2015 12:00

Début de la phase de vote

15 oct. 2015 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous sollicitons dans le cadre d'une création de logo pour la marque Océan Drive, qui est une société visant à développer une gamme de produits de transports électriques individuels haut de gamme (trottinettes électriques, skate électriques).
La marque souhaite à la fois renvoyer une image fun, ludique et décalée, tout en s'inscrivant dans une gamme premium, de qualité, design, et classe.
Elle doit de ce fait pouvoir correspondre à une double cible ; puisqu'elle souhaite s'adresser aussi bien aux enfants et adolescents qu'aux adultes dans la vie active, qui utiliseraient ce type de transport pour aller au travail.
Cette dualité devra se retrouver dans le logo ; celui-ci devra être à la fois fun et ludique, tout en conservant un aspect premium et élégant. Ce logo sera ensuite apposé sur le packaging (il s'agira d'un autre concours à la suite de celui-ci) : vous pouvez déjà essayer de penser ce logo et son application.
Le client apprécie particulièrement le logo et les packaging de la marque Apple : qui donne un aspect branché et élégant, et qui arrive à transmettre un "lifestyle" à travers les emballages de ses produits et son logo. De plus cette marque parvient à séduire aussi bien les jeunes (enfants, adolescents) que les adultes actifs.

Aucune charte graphique n'est imposé par le client : la seule contrainte est de créer un logo prenant en compte l'aspect fun et premium simultanément.

Je vous souhaite une bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Ocean Drive

BASELINE :

Non, pas pour le moment

OBJET DU LOGO :

L'entreprise souhaite développer une marque appelée "Ocean Drive" dédiée aux nouveaux moyens de transports individuels électriques tels que des trottinettes électriques, skate électriques. Il s'agit donc d'une entreprise qui cherche à s'insérer sur le marché des nouvelles technologies, en particulier en matière de transport.
Elle souhaite se positionner dans la gamme premium des moyens de transports électriques, afin de se distinguer des produits low-cost de l'importation. Elle souhaite devenir en quelque sorte le "TESLA" du secteur des moyens de transports individuels électriques.

CIBLES :

Les cibles sont sur le territoire nationale et sur le marché international :
- Les enfants (qui utilisent actuellement un skateboard ou une trottinette)
- les hommes et femmes actives qui utilisent des moyens de transports individuels pour se déplacer sur leur lieu de travail.

Il conviendra de développer un logo qui puisse être à la fois apprécié des deux cibles : qui puisse plaire à un enfant/adolescent et à un adulte dans la vie active. Un logo à la fois fun et ludique, tout en restant classe, élégant et desing, avec une touche premium.

CONCURRENTS :

Les concurrents sont :
- Smart Wheel
- Segway

VALEURS À VÉHICULER :

Premium - Cool - High-Tech - Pratique - Ecologique

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera appliqué sur le web, packaging, carte de visite

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Majuscule sur le O de Ocean et sur le D de Drive

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Pas de recommandations particulière, soyez force de proposition en mêlant le fun avec une esthétique premium et design

INTERDITS :

Eviter les logos avec trop de couleurs, avec un style ancien.
Il est interdit de dessiner le produit dans le logo

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

- Apple : pour son côté ludique, et en même temps élégant et classe. Aspect premium en restant fun (avec la pomme) --- Mobeee Technology
- Beats by Dre
- Converse
- Nike
- Superdry
- Desigual

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Michelin, Bronoco, Harley Davidson, Renault, Lacoste, Moncier

15/10/2015 11:46

Bonjour,

Nous allons arrêter la phase de création à 12h aujourd'hui car le client a falshé sur un logo et ne souhaite pas en changer. Nous préfèrons arrêter pour éviter que vous ne participiez pour rien.
Il y aura tout de même la phase de vote.
Merci