Création de logo - Plateforme de recyclage des déchets verts

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Faustine

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 juin 2016 17:00

Début de la phase de création

2 juil. 2016 17:00

Début de la phase de vote

12 juil. 2016 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd'hui dans le cadre d'une création de logo pour une société appelée Trivert, spécialisée dans la collecte, le recyclage, la valorisation des déchets verts et la création de compost.

La société collecte auprès des collectivités territoriales de l'est parisien des déchets verts (feuilles mortes, branches, bois coupé) pour ensuite les transformer en compost naturel et vendre ce produit final aux agriculteurs.
Elle permet ainsi de donner une seconde vie aux déchets en fournissant un compost naturel de qualité.

La plateforme est dirigée par un jeune entrepreneur de la classe des 25-30 ans. L'image que le client souhaite renvoyer est celle d'une société jeune, dynamique et accessible.
Le logo devra donc être moderne, frais, et disruptif pour coller à cette image, tout en étant facilement mémorisable et identifiable pour s'adresser à des agriculteurs et à des employés de collectivités territoriales et d'entreprises d'entretien des espaces verts.

Le client apprécie particulièrement les logos de type Carrefour ; dont le pictogramme paraît abstrait en apparence mais dévoile un élément en lien avec la marque au second regard.

Lisez attentivement le brief,

Bonne créativité à tous !

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Trivert

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

La société souhaite insister sur sa capacité à recycler et à revaloriser les déchets verts (leur donner une seconde vie) en les transformant en compost naturel. Elle devra être perçue comme un partenaire et un fournisseur de confiance auprès collectivités territoriales et les agriculteurs.
La société se positionne sur le marché local situé à proximité de Marne La Vallée.

CIBLES :

Le logo devra pouvoir s'adresser :
- Aux collectivités territoriales
- Les entreprises d'espaces verts
- Les agriculteurs.

CONCURRENTS :

CTM (Compost Technologie du Mée)
CVE (Compost Val d'Europe)
Vert Compost
TEVA
Terralys

VALEURS À VÉHICULER :

responsable - tri - recyclage - compost - environnement durable - revalorisation des déchets - seconde vie - protection de la nature -

SUPPORTS D’APPLICATION :

Sur tous les supports de communication.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le pictogramme devra pouvoir exister avec et sans le nom Trivert.
Il devra être fort et facilement mémorisable.
Eviter les logos comportant plus de 3 couleurs.

INTERDITS :

Néant.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Logo Carrefour, Arreva, Veolia, carrière des chênes

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Oscaro