Création de logo - Label qualitatif pour produits bio

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 janv. 2017 16:00

Début de la phase de création

6 janv. 2017 16:00

Début de la phase de vote

13 janv. 2017 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes de nouveau sollicités par Bio à la Une, le premier média dédié au bio, pour la création d'un logo "Sélection Produits Bio 2017".

Ce logo aura un rôle de distinction qualitative pour identifier les bons produits BIO en grandes et moyennes surfaces, avec pour ambition de devenir un vrai label qualitatif.

N'hésitez pas à mettre vos propositions en situation!

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Sélection Produits Bio 2017

BASELINE :

Il n'y a pas vraiment de base line toutefois il serait sans doute important de mettre sur le logo la mention :
"Par un jury de 100 consommateurs"

OBJET DU LOGO :

Ce logo va être utilisé comme une "Distinction" qualitative pour identifier en GMS (Carrefour, Auchan, Leclerc etc...) les Bons produits "BIO".
Les marques qui participent à cette distinction, qui obtiendront une note supérieur ou égale à 16/20 pourront utiliser gratuitement sur le packaging de leurs produits ce logo.
Les produits peuvent être à la fois des produits alimentaires et cosmétiques.
Le jury de cette distinction est composé uniquement de consommateurs.
Ce logo doit être facilement identifiable sur un packaging, il doit pouvoir être imprimé facilement sur un stickers.
Ce logo doit devenir un véritable label de Qualité.
La contrainte principale réside dans l'utilisation sur un packaging tout en gardant une bonne lisibilité un bon impact.
Il doit être facilement identifiable rapidement, à distance et mémorisable.

CIBLES :

Principalement des femmes, avec enfants,
Elles consomment des produits Bio et sont soucieuses de la qualité des produits qu'elles consomment.
Ce logo sera diffusé principalement sur le marché Français, mais pourra être utilisé également pour l'export pour les marques présentes sur ces marchés.

CONCURRENTS :

Saveurs de l'année
Élu produit de l'année
Fairtrade
Demeter

VALEURS À VÉHICULER :

qualité, produits bio, excellence

SUPPORTS D’APPLICATION :

Le logo sera principalement utilisé sur le packaging des produits lauréats.
Il pourra ensuite être utilisé sur toutes les formes de communication des marques, (annonce presse, affiche, spot tv etc...)
Le logo est également imprimé en inclusion dans un trophée que les marques exposent lors de salons professionnels.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

La contrainte principale réside sans l'utilisation sur un packaging tout en gardant une bonne lisibilité un bon impact.
Il doit être facilement identifiable et mémorisable.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Nous ne souhaitons pas faire de recommandations graphiques ou colorimétriques. L'enjeu est de trouver l'équilibre entre :
- Impact
- Lisibilité
- Qualité

INTERDITS :

aucun

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Fairtrade : Fort impact
Lego : Très visible
NBA : Impact

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

KFC : trop promo et pas très moderne
GIFI : trop promo